Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des bisbilles ?!

Aller en bas 
+9
Gabriel
Christopher
tibolano
D
simonpierre
Farid
jmeers
reno
Maximilien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:27

Ah encore de la lecture pour ce week-end !

Pourquoi les 3 premieres pages me confortent-elles dans mon manque de volonté d'investiosssment sur une liste ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:40

tibolano a écrit:
Ah encore de la lecture pour ce week-end !

Pourquoi les 3 premieres pages me confortent-elles dans mon manque de volonté d'investiosssment sur une liste ? ;-)


même si ces "bisbilles" ne sont pas du tout agréable, elles font partie de tout processus collectif.

Non moi je ne souhaite pas figurer sur une liste car cela demanderait du temps supplémentaire que je n'ai pas, je préfère l'action au sein du mouvement.

Mais je ne me fais pas de soucis, on ne manquera jamais de volontaire pour figurer sur les listes. lol!

Par contre je suis intérressé par votre séminaire d'automne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:21

Moi je dois malheureusemnt avouer que c'est aussi mon manque d'interet pour certains domaines techniques qui me rebute ... on ne peut pas s'intéresser à tout !

Pas mal de monde est intéressé par ce séminaire , on attend donc des nouvelles de sebastien verschueren , par l'intermédiaire de Rahima peut être ??????
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:02

tibolano a écrit:
Moi je dois malheureusemnt avouer que c'est aussi mon manque d'interet pour certains domaines techniques qui me rebute ... on ne peut pas s'intéresser à tout !

Pas mal de monde est intéressé par ce séminaire , on attend donc des nouvelles de sebastien verschueren , par l'intermédiaire de Rahima peut être ??????

Qui est sebastien verschueren ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:33

Sébastien verschurren ce présente pour le poste de coordonateur régionale Nord Pas de calais des jeunes démocrates (le futur chef quoi Laughing) et qui avec qui Rahima organise une session de formation pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:09

Alors il ne s'est rien passé à la rèunion du grizzly organisé hier, vous n'y êtes allé que pour boire du jus d'orange ?

Quelqu'un peut il rappeler quel en était l'ordre du jour, qu'a t-il été décidé ? etc.....

Un petit compte rendu que ceux qui n'ont pas pu y participer se fasse une idée de ce qu'ils ou elles ont raté.

Merci d'avance a celui ou celle qui se dévouera.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:18

j'ai pas pu y aller mais je crois que c'était le lancement de la campagne de J. richir donc je pense pas que il y ait eu beaucoup de décisions prises.

Je crois a partir de lundi les réunions de travil sur le projet de Jacques commencent, quelqu'un pourrait-il confiremr?
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:29

Compte rendu de Yves (pas rancunier le gars, hein ;o)

Jacques a présenté les principales étapes qui vont nous mener à l'élection : - priorité au site et à sa diffusion, en insistant sur son aspect interactif qui permet à chacun d'être acteur de la campagne quand bien même il n'est pas MoDem
- Une liste totalement inexistante actuellement, la campagne permettant à chacun de se révéler, le but étant bien évidemment d'être un rassembleur, un de ceux dont le rayonnement permettra de rassembler un maximum de voix, le but étant de gagner.
- Un questionnaire diffusé à 100000 exemplaires pour sonder les Lillois. Anonyme, mais sectorisé pour discerner les tendances des quartiers il parle des aspirations, des déceptions et des confessions au sujet de Lille, du bilan de Martine Aubry...
- La volonté manifeste d'intégrer systématiquement des jeunes dans les velleités municipales pour les "former" et représenter leur rprésence dans Lille.
- Créer des groupes de travail qui ne seront pas "des auberges espagnoles", mais des séances organisées et planifiées (3 fois), au cours desquelles des analyses mais surtout des propositions ressortiront.

Voilà pour l'essentiel, mais j'ai sans doute oublié des détails comme la volonté d'organiser des petites réunions chez l'habitant non par démagogie mais pour être présents et comprendre l'intérêt de chacun au sein des quartiers et des foyers.

De manière personnelle, j'avoue avoir été enchanté par le projet respectant point par point les valeurs prodiguées par François Bayrou contrairement à ce que certains veulent nous faire croire (ca commence par F et finit... en queue de poisson Surprised), preuve en est de ne pas stigmatiser le bilan de Aubry qui selon Richir est plutôt positif mais de s'attarder sur les non-sens, et le caractère inique de certains dispositifs qui en outre sont coûteux, ou bien de s'intéresser aux sujets brûlants comme les Roms à Lille et que personne n'ose évoquer par peur de déraper. En un mot : osons aller là où les autres sèchent ou pèchent par démagogie.

Désolé d'avoir été aussi long. J'ose espérer avoir répondu à vos interrogations,
Amicalement,
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:03

snoopyves a écrit:
Compte rendu de Yves (pas rancunier le gars, hein ;o)

Jacques a présenté les principales étapes qui vont nous mener à l'élection : - priorité au site et à sa diffusion, en insistant sur son aspect interactif qui permet à chacun d'être acteur de la campagne quand bien même il n'est pas MoDem
- Une liste totalement inexistante actuellement, la campagne permettant à chacun de se révéler, le but étant bien évidemment d'être un rassembleur, un de ceux dont le rayonnement permettra de rassembler un maximum de voix, le but étant de gagner.
- Un questionnaire diffusé à 100000 exemplaires pour sonder les Lillois. Anonyme, mais sectorisé pour discerner les tendances des quartiers il parle des aspirations, des déceptions et des confessions au sujet de Lille, du bilan de Martine Aubry...
- La volonté manifeste d'intégrer systématiquement des jeunes dans les velleités municipales pour les "former" et représenter leur rprésence dans Lille.
- Créer des groupes de travail qui ne seront pas "des auberges espagnoles", mais des séances organisées et planifiées (3 fois), au cours desquelles des analyses mais surtout des propositions ressortiront.

Voilà pour l'essentiel, mais j'ai sans doute oublié des détails comme la volonté d'organiser des petites réunions chez l'habitant non par démagogie mais pour être présents et comprendre l'intérêt de chacun au sein des quartiers et des foyers.

De manière personnelle, j'avoue avoir été enchanté par le projet respectant point par point les valeurs prodiguées par François Bayrou contrairement à ce que certains veulent nous faire croire (ca commence par F et finit... en queue de poisson Surprised), preuve en est de ne pas stigmatiser le bilan de Aubry qui selon Richir est plutôt positif mais de s'attarder sur les non-sens, et le caractère inique de certains dispositifs qui en outre sont coûteux, ou bien de s'intéresser aux sujets brûlants comme les Roms à Lille et que personne n'ose évoquer par peur de déraper. En un mot : osons aller là où les autres sèchent ou pèchent par démagogie.

Désolé d'avoir été aussi long. J'ose espérer avoir répondu à vos interrogations,
Amicalement,
Yves.

Rien de nouveau, ce sont des points qui avaient presque tous, déja évoqués ( séparement) . La nouveaute serait d'organiser des réunions de travail avec ordre du jour et impératif de production.

A suivre donc.........


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:33

Merci pour ce compte rendu snoopyves car je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'y rendre !
Revenir en haut Aller en bas
rikou59




Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:08

faut attendre la décision de françois bayrou!!!
pour les grandes villes, c'est lui qui donnera son aval à tel ou tel candidat...(j richir ou e forest).
je pense qu'il faut arreter de se diviser, car la division ne profite qu'à... nicolas sarkozy!!! eh oui.
qu'il y ait plusieurs candidats à la candidature, je ne vois pas ou est le probleme...
la politique doit etre quelque chose de noble
le modem peut et doit gagner la mairie!!! en effet, et là, je cite d vinckier dans "ne cede jamais" :" une ville appartient à ses electeurs, et non à un parti politique"
le modem PEUT détroner martine aubry, et le ps!!!!
il suffit de se battre et d'y croire,d'avoir la foi!!!(celle qui déplace les montagnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://rikou59.blogspot.com
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:57

personne n'en doute Rikou59. Mais François bayrou n'a pas à trancher entre Richir et un dissident folklorique : Bayrou l'a DEJA FAIT. Lille n'est pas une"petite" ville et l'on improvise pas une mnicipale de cette energure en 6 mois. Jacques a clairement rappelé que cela fait 18 mois, oui 18 mois que Bayrou a choisi Richir pour défendre les couleurs orange sur Lille. Confiance réitérée en avril au Zénith, quand FB lui a fermement rappelé "On COMPTE sur TOI".
CQFD.
Il n'y a aucune tergiversations donc. Tout juste peut-on s'étonner du manque de fermeté et d'initiative de la part d'Olivier Henno qui aurait dû dès le début de cette fausse polémique faire régner l'ordre à LILLE ; et ce n'était pas à Richir de le faire évidemment. Car à force de ne pas vouloir polémiquer voilà ce qui est arrivé...

Et ne donnez aucune excuse à Forest : on discute, débat, mais on ne présente pas à l'emporte-pièces devant la presse, une candidature fielleuse tant elle sent l'amertume et l'ambition égocentrique. D'ailleurs ce genre de chantage devrait à mon sens trouver une issue systématique : l'exclusion... du futur parti (avis strictement perso, pas la peine de s'enflammer, hein ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:20

snoopyves a écrit:
personne n'en doute Rikou59. Mais François bayrou n'a pas à trancher entre Richir et un dissident folklorique : Bayrou l'a DEJA FAIT. Lille n'est pas une"petite" ville et l'on improvise pas une mnicipale de cette energure en 6 mois. Jacques a clairement rappelé que cela fait 18 mois, oui 18 mois que Bayrou a choisi Richir pour défendre les couleurs orange sur Lille. Confiance réitérée en avril au Zénith, quand FB lui a fermement rappelé "On COMPTE sur TOI".
CQFD.
Il n'y a aucune tergiversations donc. Tout juste peut-on s'étonner du manque de fermeté et d'initiative de la part d'Olivier Henno qui aurait dû dès le début de cette fausse polémique faire régner l'ordre à LILLE ; et ce n'était pas à Richir de le faire évidemment. Car à force de ne pas vouloir polémiquer voilà ce qui est arrivé...

Et ne donnez aucune excuse à Forest : on discute, débat, mais on ne présente pas à l'emporte-pièces devant la presse, une candidature fielleuse tant elle sent l'amertume et l'ambition égocentrique. D'ailleurs ce genre de chantage devrait à mon sens trouver une issue systématique : l'exclusion... du futur parti (avis strictement perso, pas la peine de s'enflammer, hein ;o)


Henno n'a aucune responsabilté dans cette affaire, la responsabilité entière est sur la personne qui se revendiquait référent du modem Lille et candidat " naturel " aux municipales. Pour le moment personne n'a de légitimité pour régler un différent entre adhérents, sauf les protagonistes eux même. Je rappelle juste que richir et forest ne sont que simple adhérent du MOuvement Démocrate, sans prérogatives particulière sauf celles qu'ils s'octroient eux même.

Chaque adhérent(e)s avait et a tout a fait le droit de s'interroger sur les modalités de désignation des candidat(e)s et sur la stratégie du mouvement lors des campagnes électorale.

Nous ne sommes ni au parti communiste, ni à l'ump, ni au ps. Pour les excommunication des gens qui ne sont pas de votre avis, je ne pense pas que votre opinion emporte les foules au sein du mouvement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:42

Pour revenir sur ce sujet, F. Baurou a effectivement apporter son soutien à J. Richir.
Ensuite qu'O. Henno ait du intervenir ou pas, c'est une chose qu'il aurait du faire, mais dans le sens où il aurait du éviter la médiatisation excessive de cette divergence d'opinion et/ou d'intérêt. Car comme tu le précises, Farid, ce "conflit" aurait du se régler entre les protagonistes eux mêmes et pas devenir une joute audio-visuelle qui n'aura eu comme unique effet que de déstabilliser l'image du MoDem dans la ville.

Le débat entre les membres du MoDem est, et doit rester ouvert. Par contre il faut absolument éviter d'utiliser la presse pour régler des problèmes internes.
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:17

Citation :
Le débat entre les membres du MoDem est, et doit rester ouvert. Par contre il faut absolument éviter d'utiliser la presse pour régler des problèmes internes.
C'est aussi mon avis.
D'ailleurs quelqu'un sais-il si E. Forest continue de promouvoir sa liste, ou bien a t'il décidé de revenir travailler dans un esprit d'union au sein du mouvement démocrate?
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:34

Denis V. a écrit:
Citation :
Le débat entre les membres du MoDem est, et doit rester ouvert. Par contre il faut absolument éviter d'utiliser la presse pour régler des problèmes internes.
C'est aussi mon avis.
D'ailleurs quelqu'un sais-il si E. Forest continue de promouvoir sa liste, ou bien a t'il décidé de revenir travailler dans un esprit d'union au sein du mouvement démocrate?

La presse c'est le dernier recours quand le débat est fermé, on est bien d'accord. Dans le cas qui nous occupe, c'est le fait d'avoir donné une fin de non recevoir aux ambitions de forest, décision prise par un comité restreint sans aucune consultation d'aucune sorte. je comprend, même si cela nous fait du tort, que forest ai fait une sortie presse. Ce qui a permis la tenue de la réunion du 26/9, mais ce que j'observe, c'est que cette réunion n'a servi a rien, les personnes auxquelles ont été a dréssés des critiques n'ont pour l'instant aucune réaction. Nous sommes toujours dans la même situation organisationnelle.

Il y a eu un article dans la vdn de samedi 27/09, où il persiste et demande des primaires que richir réfute.

Petite question pour toi Denis, comment se fait il que tu affiches d'ores et déja ton soutien à Derosier PS (vdn de ce matin.) ? Est ce que cela présage d'une alliance avec le ps aux municipales de lille ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:54

jmeers a écrit:
Pour revenir sur ce sujet, F. Baurou a effectivement apporter son soutien à J. Richir..


C'était quand ? comment cela s'est passé ? Moi je trouve normal que des adhérent(e)s aient des ambitions, que l'on balaie ces ambitions d'un revers de la main sans consulter l'ensemble des adhérent(e)s est à l'opposé de la propsition de charte éthique présenté par François BAYROU en conclusion de seignosses.

jmeers a écrit:
Ensuite qu'O. Henno ait du intervenir ou pas, c'est une chose qu'il aurait du faire, mais dans le sens où il aurait du éviter la médiatisation excessive de cette divergence d'opinion et/ou d'intérêt. Car comme tu le précises, Farid, ce "conflit" aurait du se régler entre les protagonistes eux mêmes et pas devenir une joute audio-visuelle qui n'aura eu comme unique effet que de déstabilliser l'image du MoDem dans la ville...

Olivier Henno est dans son rôle, c'est a dire qu'il est simple militant MoDem, et que le conflit entre forest et richir est purement MoDem. S'il avait s'agit d'un conflit entre des adhérent(e)s udf, Olivier Henno avait tout l'arsenal des statuts de l'udf et la légitimité d'un président de fédération pour agir.

C'est lamentable d'avoir laisser cette affaire dans la presse, alors que la prétention de forest ( 20ème place sur la liste de lille ) est purement symbolique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:23

Non seulement il continue mais il tente de créer d'autres listes à Tourcoing. j'en ai la preuve par mail, mail de recrutement. Cela signifie qu'il ne s'agit pas d'un conflit de personne entre Richir et Forest, mais bien une stratégie opportuniste (un nouveau parti = des postes à pourvoir), une volonté manifeste de saborder un parti à peine né pour flatter ses ambitions personnelles.
Il n'est nulle question d'excommunication mais de savoir avec qui on s'entoure. on a trop souffert des traitrises. les traitres n'ont pas leur place dans le parti. Alors Farid relis la charte d'éthique avant de faire des conclusions trop hâtives.
Enfin il ne faut pas oublier que Richir n'est pas un mililtant lambda sur le simple prétexte que le MoDem n'existe pas encore. Ce raisonnement trop simpliste occulte les anciens UDF qui ont eu le courage de rester pour la traversée du désert. Ceux sont les premiers à avoir dessiner les contours d'un parti dans lequel on croit. Mais je sais bien Farid comme tu l'as exprimé lors de la dernière réunion, que las anciens UDF te posent visiblement un problème, les élus étant face à nous ayant été qualifiés gentiment de "brochette d'UDF"...
On peut être une démocratie, mais il faut des décideurs, des leaders et la remise en question permanente sans logique avec pour simple argument la démocratie, nous conduira dans l'ornière des Verts... Comme le disait Denis Vainquier (orthographe ?) le centre a souvent débattu, parlé, créer un débat démocratique ais sans prendre de décisions. Or on ne gagne pas sans prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:30

snoopyves a écrit:
Enfin il ne faut pas oublier que Richir n'est pas un mililtant lambda sur le simple prétexte que le MoDem n'existe pas encore. Ce raisonnement trop simpliste occulte les anciens UDF qui ont eu le courage de rester pour la traversée du désert.

Il n'a jamais été question de nier les antécédents de quiconque, mais j'ai adhéré au Mouvement Démocrate car c'est la promesse d'une altrenative démocratique face aux deux parties en présence où la démocratie et le débat ont totalement disparu de leur mode de fonctionnement.

J'ai assisté à une réunion ce soir des adhérent(e)s madelinois ou tous les adhérent(e)s présent(e)s ont désignés la référente de section et le secrétaire, débattu de l'opportunité de mener tel ou tel actions, établi l'ordre du jour de la prochaine réunion qui est de discuter de la campagne municipale et de la mise en place d'une liste. La personne référente est une adhérente udf, le secrétaire un nouvel adhérent modem sans que cela ait été un impératif en préalable à leur désignation. Tout le monde a exposé son point de vue et la synthèse faite a convenu à l'ensemble des participant(e)s. Dans ces conditions je peux t'assurer qu'il ne viendrait pas à l'idée de l'un des particpant(e)s de faire cavalier seul.

Si toi ou d'autre ont pu avoir l'impression que je nourrissais des griefs vis à vis de Jacques Richir, c'est une erreur grossière. Compte tenu de la personnalistaion de sa campagne, quand j'émet des critiques elle ne peuvent s'adresser qu'a Jacques Richir.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:02

"Si toi ou d'autre ont pu avoir l'impression que je nourrissais des griefs vis à vis de Jacques Richir, c'est une erreur grossière. Compte tenu de la personnalistaion de sa campagne, quand j'émet des critiques elle ne peuvent s'adresser qu'a Jacques Richir."
je ne comprends pas tout... je pense que tu as du faire une faute de frappe... car là tu dis que tu ne nourris aucun grief envers Richir, et quand tu emets des critiques tu expliques que tes critiques ne peuvent s'adresser qu'à Richir = je ne comprend pas.
L'exemple de la Madeleine est en effet tout à fait enrichissant. Mais Lille n'est ps la Madeleine, reconnais-le.
Et Comprends aussi que François Bayrou ait eu envie d'introniser un candidat qu'il estimait, car il avait du rayonnement sur Lille tout en respectant les valeurs du futur MoDem... Encore une fois les grandes villes sont capitales : il faut un candidat connu, respecté pour gagner... Il n'est pas question de renier les valeurs démocrates : Richir les épouse ! Tu comprends ce que je veux dire ! Pas de primaire : pour quoi faire ? Forest, quand bien même partagerait les mêmes valeurs du MoDem (ceci dit son action et sa candidature via la presse prouve le contraire), n'a aucune aura sur Lille... Sacahnt cela, quel intérêt y a t il a faire une primaire ? Si ce n'est perturber un électorat qui rique de se réfugier vers la rassurante candidature de Aubry...
une municipale n'est ni une législative, ni une présidentielle = il est question de personne, pour être à la tête d'une ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:04

Farid a écrit:

C'est lamentable d'avoir laisser cette affaire dans la presse, alors que la prétention de forest ( 20ème place sur la liste de lille ) est purement symbolique.
Déjà 20ème sur 60 c'est pas rien, déjà y être je trouve que c'est un honneur.
Et l'exiger de cette manière je trouve ça pitoyable.
Cela me rappelle au forum de Seignosses pendant le débat de l'atelier Education beaucoup de gens voulaient parler et il n'y avait pas assez de temps pour leur laisser tous le faire. Un homme a fait un scandale parce qu'on ne lui donnait pas la parole et il gueulait pendant que d'autres s'exprimaient. L'animatrice n'a pas cédé et je trouve que c'est courageux de sa part et normal. Il n'avait pas plus de droits qu'un autre et son comportement excluait naturellement de lui faire une faveur que d'autre, plus respectueux, n'auraient pas bénéficié.

De toute façon la question ne se pose peut-être pas vu qu'Etienne communique sur son projet avec son adresse professionnelle, et il me semble que c'est interdit par le réglement (et donc toute la liste deviendrait inéligible s'il la rejoignait...) A vérifier.

Farid a écrit:

C'est lamentable d'avoir laisser cette affaire dans la presse.

Tout à fait d'accord. Cependant moi j'ai toujours eu l'impression qu'Etienne avait davantage critiqué et oeuvré dans notre dos qu'autre chose. Je ne l'ai pas vu critiqué Jacques Richir devant nous avant d'organiser sa conférence de presse (toi au moins tu as exposé tes inquiétudes en toute transparence en interne et tu n'as pas donné d'interview à un journaliste c'est une attitude bien plus responsable je trouve). Sans compter que par moment il venait voir Jacques pour "discuter" et "négocier", que Jacques lui disait qu'il acceptait de parler avec lui et que le lendemain Etienne en remettait une couche dans la presse...

Franchement je comprend tes arguments Farid, je trouve tes critiques utiles et plutôt constructives (même si te rapprocher de Jacques et d'autres cadres pour proposer des idées en terme de communication et de démocratie interne et pourquoi pas de t'investir toi aussi dans ce domaine serait encore plus constructif).
Par contre soutenir Etienne, par rapport à ce que je connais de lui et de la façon dont je ressens sa démarche, ce n'est pas nous rendre service. Il utilise des arguments légitimes comme les tiens, y ajoute des fausses vérités (Jacques est borné, il est venu à la braderie en coup de vent et sur sa demande, la liste est bouclée, il a déjà conclu un accord avec Aubry...) et tout ça pour attirer les projecteurs sur lui sans considération pour l'image qu'il donne de nous.
snoopyves a écrit:

je ne comprends pas tout... je pense que tu as du faire une faute de frappe... car là tu dis que tu ne nourris aucun grief envers Richir, et quand tu emets des critiques tu expliques que tes critiques ne peuvent s'adresser qu'à Richir = je ne comprend pas.

Farid veut dire qu'en critiquant la manière dont la campagne se déroule, il doit obligatoirement en venir à critiquer Jacques Richir.


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:20

Christopher a écrit:
Farid veut dire qu'en critiquant la manière dont la campagne se déroule, il doit obligatoirement en venir à critiquer Jacques Richir.

Merci christopher, c'est tout à fait ça.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:29

snoopyves a écrit:
Comprends aussi que François Bayrou ait eu envie d'introniser un candidat qu'il estimait, car il avait du rayonnement sur Lille tout en respectant les valeurs du futur MoDem... Encore une fois les grandes villes sont capitales : il faut un candidat connu, respecté pour gagner... Il n'est pas question de renier les valeurs démocrates : Richir les épouse ! Tu comprends ce que je veux dire ! Pas de primaire : pour quoi faire ? Forest, quand bien même partagerait les mêmes valeurs du MoDem (ceci dit son action et sa candidature via la presse prouve le contraire), n'a aucune aura sur Lille... Sacahnt cela, quel intérêt y a t il a faire une primaire ? Si ce n'est perturber un électorat qui rique de se réfugier vers la rassurante candidature de Aubry...
une municipale n'est ni une législative, ni une présidentielle = il est question de personne, pour être à la tête d'une ville...

Personnellement, je pense que cette histoire est mal géré. Soit on satisfait à la demande de forest pour une place dans liste, soit on accepte qu'il présente un projet alternatif devant les adhérent(e)s lors d'une primaire. C'est la seule façon de respecter nos impératifs démocrates et de régler cette affaire. Et ne serait appellé a se prononcer que les adhérent(e)s Lillois(e)s lors de cette éventuelle primaire pour les municipales.

Je le répete, ce qui m'importe le plus c'est nous restions fidèle a notre impératif démocrate, ce qui nous oblige au débat et aux concessions pour satisfaire l'impératif suivant qui est l'union.

je suis convaincu que malgré tout le mal que vous pensez de forest, il peut vous amener beaucoup de chose dans le cadre des municipales de lille.

Cordialement, et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:37

A titre personnel je ne vois pas ce qu'Etienne peut amener de plus que n'importe quel militant dans cette campagne ( ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas amener quelque chose ) . Exemple : je pense m'y connaitre pas mal en musique et je ne revendique pas la 20e place sur la liste ou la responsabilité de l'animation musicale de la campagne ... tout ça c'est de la grosse foutaise mais je n'irai pas plus loin par respect ( malgré tout ) pour ce type qui pourrait être mon père et qui a peut etre légitimement faim de politique ... beaucoup de bruit pour rien , beaucoup d'esbrouffe et peu de boulot finalement , même dans le passé ... je lui ai dit lundi dernier quand il est venu me saluer avec un grand sourire : on sera ravi de te voir réellement militer avec nous ...

Mais j'avais pas dit que pour moi le sujet était clos ???? lol

enfin , bravo pour le boulot à La Madeleine et une petite précision : Denis V. qui poste ici n'est pas Denis Vinckier .
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:43

tibolano a écrit:
Denis V. qui poste ici n'est pas Denis Vinckier .

Dommage ma question restera pour le moment sans réponse. Je vais essayer de trouver le blog de cet élu pour lui poser ma question .

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Des bisbilles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bisbilles ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Actualité et politique :: Lille-
Sauter vers: