Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Des bisbilles ?!

+9
Gabriel
Christopher
tibolano
D
simonpierre
Farid
jmeers
reno
Maximilien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
snoopyves

Des bisbilles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:25

Soit ! Farid est l'incarnation de la démocratie ! Oui Rahima ! tout le monde il est gentil ! Comme tu l'as dit her, Etinne Forest (qui a pourtant fait du chantage : il ne l'a pas nié) a raison tout comme Richier et ils devraient négocier ensemble...
Je propose donc que chaque adhérent propose un pacte avec Richir et négocie avec lui... S'il n'accepte pas, menacez le de présenter une liste...
Mais franchement c'est PITOYABLE !!!!!!!!!!!! PENSEZ !!! PENSEZ !!! Ne pas être d'accord ok! Mais je vous prie de réfléchir avant de dire des inepties (je ne parle évidemment pas de toi Christopher ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Clément
Admin
Clément

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:33

Je t'ai envoyer un MP pour m'expliquer plus personellement mais je tient à affiremer certaine choses:

je cite ton message par bribes certes mais je n'ai rien coper ni rajouter vous pouvez vérifier si sa vous amuse.

je n'était pas là hier soir certes mais la teneur des interventions de Farid quelle qu'elle soit ne justifiait pas les propos que tu employait ni le ton que tu employait.

je suis obliger de m'assurer du bon fonctionnement du forum, je sais que le procédé peut paraitre un peu stalinien mais voila près de 6 mois que je demande des modérateurs pour assisster Christopher, tibo et moi même dans notre tache, personne sinon Reno et simon-pierre ne m'a répondu.

Mon intervention ne comporte aucun parti pris je demande juste que les propos de chacun soit mesurer avant d'être posté.

Tu pourras relire les quelques autre messages que j'ai posté dans cette rubrique et tu verras que j'ai rarement soutenu les propos de farid.
https://generationorange.exprimetoi.net
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:34

Christopher a écrit:
J'ai beau être d'accord avec le fait que la démocratie interne et la communication seront à organiser de manière à ce que tout cela se passe bien, j'ai conscience que cela demande du temps et provoquer une "bisbille" ne nous aidera pas à aller plus vite de ce côté

C'est déja un sujet que nous traitions dans nos réunions de juin et nous avions l'engagement que pour la rentrée tout cela serait réglé, on est fin septembre.

L'exemple du modem38 est là pour nous démontrer que quand la volonté est là, et bien tout se passe trés bien.

Au lieu de cela dés qu'une reflexion ou une critique est émise, c'est tout de suite des invectives et tout un arsenal qui est déployé. C'es sur qu'en se réunissant tous les 5 à 8 semaines, ce n'est pas une critique mais un flots car pendant ces 5 à 8 semaines une tripotée de décisons sont prises et des actions sont menées sans concertations.

Mais je ne suis pas inquiet, le fait que la réunion d'hier fut houleuse, est un signe de bonne santé de notre mouvement, la prochaine le sera aussi, peut être même plus si rien n'a évolué, c'est ça la démocratie.

Cordialement,
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:38

Clément a écrit:
Je t'ai envoyer un MP pour m'expliquer plus personellement mais je tient à affiremer certaine choses:

je cite ton message par bribes certes mais je n'ai rien coper ni rajouter vous pouvez vérifier si sa vous amuse.

je n'était pas là hier soir certes mais la teneur des interventions de Farid quelle qu'elle soit ne justifiait pas les propos que tu employait ni le ton que tu employait.

je suis obliger de m'assurer du bon fonctionnement du forum, je sais que le procédé peut paraitre un peu stalinien mais voila près de 6 mois que je demande des modérateurs pour assisster Christopher, tibo et moi même dans notre tache, personne sinon Reno et simon-pierre ne m'a répondu.

Mon intervention ne comporte aucun parti pris je demande juste que les propos de chacun soit mesurer avant d'être posté.

Tu pourras relire les quelques autre messages que j'ai posté dans cette rubrique et tu verras que j'ai rarement soutenu les propos de farid.

Tu n'as pas à te justifier, tout le monde te connaît sur ce forum.

La victimisation à outrance de ce pauvre monsieur, "obligé" de supporter des nazes comme nous, est une tactique bien connu des manipulateurs.

Je vous propose donc de revenir au sujet initial et prêter attention au post argumentés en laissant les insultes et les invectives se perdre.

Cordialement,
Clément
Admin
Clément

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:41

Ces débats sont nécessaire pour la constructions de notre mouvement, il est sain de pouvoir confronter les opinions de chacun.

Mais je pense aussi que notre énergie doit être tournée vers l'avenir. La construction du mouvement est une étape importante qui est en bonne voie. Je pense que l'on peut faire confiance à bayrou pour ça. Il faut aussi se concentrer sur nos objectifs éléctoraux qui vont passer par l'élaboration d'un projet Modem solide et nous, jeunes, avons un rôle important à jouer dans se domaine.

Comme j'aime à me le répéter: l'important ce n'est pas a tronche du mec qui est sur l'affiche mais le projet qu'il porte.
snoopyves

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:41

Revenons en au fait : un seul candidat : Jacques Richir.
Les démonstrations et elucubrations égocentriques de Forest furent hier confondantes...
il faudra donc convenir ensemble que de bisbilles il n' a pas a avoir.
Cessons de montrer un spectacle pathétique à des médias souhaitant notre mort...
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Clément
Admin
Clément

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:43

la je suis tout à fait d'accord, J. Richir nous a confirmer qu'il était près à nous fiare une grande place dans son projet. Il est le candidat légitime du MoDem, est c'est à nous tous de l'aider à construire son projet pour lille.
rahima

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:44

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Chacun à sa part de responsabilité et il est dans l'intérêt du modem de le reconnaître. "Un peu d'objectivité, diantre !"
Christopher
Admin
Christopher

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:55

Il me l'a dit recemment: il compte beaucoup sur notre investissement, y compris dans les groupes de travail. C'est pourquoi j'ai ouvert une section pour en discuter dans la catégorie prévue à cet effet.

Je vous remercie de vos efforts pour conserver un débat cordial et je remercie aussi mon collègue administrateur pour vous aider à ne pas être trop blessant dans vos propos. (Il faut que je sois plus rapide que lui pour servir aussi à quelque chose Razz)
Maximilien

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:56

Richir, il est démocrate certes Smile , mais dans le cadre d'une alliance à Lille, ça penchera sur la gauche ou sur la droite ?!
tibolano
Admin
tibolano

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:57

Hé oh là dedans : on n'avait pas dit "Au boulot !" ... jocolor
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:02

snoopyves a écrit:
Revenons en au fait : un seul candidat : Jacques Richir.
Les démonstrations et elucubrations égocentriques de Forest furent hier confondantes...
il faudra donc convenir ensemble que de bisbilles il n' a pas a avoir.
Cessons de montrer un spectacle pathétique à des médias souhaitant notre mort...

Ce n'est pas aussi simple que cela, sauf si tu as une baguette magique.

Tu ne peux pas faire l'impasse sur le fait qu'un adhérent Mouvement démocrate fait une campagne parallèle, que d'autres organisent des réunions de reflexions, que bientôt d'autres organiseront des groupes de travail, peut être même la création d'un bureau provisoire, etc......

On verra bien dans cinq semaines ce que sont devenues nos doléances. En attendant c'est vrai qu'il y a du pain sur la planche pour réfléchir à notre organisation, à nos procédure, etc...

Pour conclure ( pour ce soir ) il ne s'agit ni de forest ou de richir, mais de méthodes et de compétences.

Nos listes et nos équipes doivent refléter la diversité de la société dans laquelle nous vivons et autant forest, richir, mathilde, rahima, etc... font partie de cette diversité.

Cordialement,
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:03

tibolano a écrit:
Hé oh là dedans : on n'avait pas dit "Au boulot !" ... jocolor

tu n'es pas encore au lit, pour un jeune marié, c'est inquiétant Very Happy
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:06

Maximilien a écrit:
Richir, il est démocrate certes Smile , mais dans le cadre d'une alliance à Lille, ça penchera sur la gauche ou sur la droite ?!

Moi je la vois a gauche avec un ou deux postes d'adjoint. A droite il a déja donné et cela n'a apparemment pas été concluant et depuis les législatives le vent a tourné.

Une alliance avec aubry No , mais pas le choix, les carottes son cuites avec la droite.

Cordialement,
Christopher
Admin
Christopher

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:11

L'alliance dépendra du projet, en tout cas je le souhaite.

La logique veut plutôt que le deuxième s'allie avec le troisième.
Notamment dans l'optique de dépasser le premier, mais surtout parce qu'il est plus avantageux pour un deuxième de s'allier avec un résultat plus faible que lui (c'est son projet qui sert de base à l'alliance dans ce cas).
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:31

Christopher a écrit:
L'alliance dépendra du projet, en tout cas je le souhaite.
Et non, elle dépendra du rapport de force entre chaque partie et surtout ( pour aubry ) de combien de conseiller(e)s municipaux le modem aura sur les communes qui composent la CUDL.

Christopher a écrit:
La logique veut plutôt que le deuxième s'allie avec le troisième.
Notamment dans l'optique de dépasser le premier, mais surtout parce qu'il est plus avantageux pour un deuxième de s'allier avec un résultat plus faible que lui (c'est son projet qui sert de base à l'alliance dans ce cas).

Ce n'est pas une question de logique ni de projet, ce que je regrette également. Mais il faut être réaliste.

Cordialement,
D

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:22

Bravo aux admins pour la gestion du débat Wink

Quand je disais au début qu'il n'y avait pas de problème de légitimité, je voulais dire par la que le problème se résoudra assez vite.

Quand au problème de s'afficher Modem sur le site de Jacques Richir, s'il ne s'agit que d'un logo, ça se règle sans problème, pas besoin pour ça de créer des listes parallèle... Je n'avais encore jamais rencontrée Etienne Forest avant la réunion d'hier, mais ça m'a permis de me faire une opinion à son sujet. et pas la meilleur...

Je souhaite aussi qu'il y ait du débat, de la démocratie et de l'action. Mais M. Forest incite à la dissidence plus qu'au raisonnement.

A bientôt donc pour des prochaines réunions riches de débat Very Happy
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:49

Denis V. a écrit:
Quand je disais au début qu'il n'y avait pas de problème de légitimité, je voulais dire par la que le problème se résoudra assez vite.

Espérons le, mais pour l'instant aucun signe ne vient conforter ton optimisme.

Denis V. a écrit:
Quand au problème de s'afficher Modem sur le site de Jacques Richir, s'il ne s'agit que d'un logo, ça se règle sans problème, pas besoin pour ça de créer des listes parallèle....

Il s'agit là d'une évolution, que je salue, étant donné que ce point me paraissait trés important. J'avais déja noté cette évolution sur le courrier et le questionnaire joint à l'invitation du 1/10 au grizzly.

Mais il reste encore plusieurs points où des évolutions sont attendues, je pars du principe que la réunion de mercredi a certainement permis à tous ceux et celles qui y ont participé de prendre conscience de la situation et des enjeux, donc je fais confiance au bon sens de chacun(e)s.

Pour les listes parallèles, c'est aussi simple que pour le logo, elles peuvent disparaître comme elles sont apparues.

Denis V. a écrit:
Je n'avais encore jamais rencontrée Etienne Forest avant la réunion d'hier, mais ça m'a permis de me faire une opinion à son sujet. et pas la meilleur.......

Etienne FOREST est un adhérent MoDem et représente certainement une sensibilité de notre mouvement, il faut accepter les différences des autres. Le contexte dans lequel tu fais sa connaissance n'est peut être pas le meilleur.

Denis V. a écrit:
Je souhaite aussi qu'il y ait du débat, de la démocratie et de l'action. Mais M. Forest incite à la dissidence plus qu'au raisonnement........

Ne dis pas ça, c'est une fausse idée, si tu te places de son coté, tu es forcément amené à tenir les mêmes propos de Jacques Richir. Et quands je te dis cela, j'ai rencontré une dizaine de fois Etienne FOREST, 6 ou 7 fois pendant les législatives et 3 fois depuis le premier article de la vdn. Une chose dont je suis sûr, c'est qu'il est aussi motivé que nous tous en ce qui concerne le projet MoDem. Une série de malentendus, un déficit de communication, des carences organisationnel nous ont amené à la situation actuelle.

Il ne faudra pas grand chose pour que tout cela rendre dans l'ordre, j'en suis convaincu.

Mais pour cela il va falloir que tout le monde mettent son orgueil de coté et fasse un effort, j'avais espéré qu'il se passerait quelque chose à la réunion de mercredi, mais apparemment le fossé est plus profond que je ne le pensais, donc il faut plus qu'une réunion.

Denis V. a écrit:
Je A bientôt donc pour des prochaines réunions riches de débat Very Happy

A bientôt avec tout le monde sans qu'il y ai de "porté disparu" ou de "mort au champs d'honneur". en tous les cas toutes ces réunions " agitées " sont un bon entrainement pour ceux et celles qui se destinent à des parcours politique

Cordialement,
D

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:13

Citation :
Denis V. a écrit:
Citation :

Je souhaite aussi qu'il y ait du débat, de la démocratie et de l'action. Mais M. Forest incite à la dissidence plus qu'au raisonnement........

Ne dis pas ça, c'est une fausse idée, si tu te places de son coté, tu es forcément amené à tenir les mêmes propos de Jacques Richir. Et quands je te dis cela, j'ai rencontré une dizaine de fois Etienne FOREST, 6 ou 7 fois pendant les législatives et 3 fois depuis le premier article de la vdn. Une chose dont je suis sûr, c'est qu'il est aussi motivé que nous tous en ce qui concerne le projet MoDem. Une série de malentendus, un déficit de communication, des carences organisationnel nous ont amené à la situation actuelle.

Ce qui m'amenne à cette opinion, ce sont surtout 2 faits, hormis le contenus du débat :
- Le point presse qu'il a organisé présentant à la presse son point de vue et sa liste, sans demander l'accord aux autres , que ce soit les organisateurs du Modem, ou les simples adhérents comme toi et moi.
- Le fichier qu'il a distribuer à l'entrée de la salle, présentant sa liste , son nom, son CV... pour quelqu'un qui dit vouloir du débat et de l'unité, je trouve sa assez gonflé.

Esperons qu'il redevienne raisonnable et qu'il ne lance pas sa liste. S'il veut du débat très bien, mais pas par la provocation.
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:22

Denis V. a écrit:
Citation :
Denis V. a écrit:
Citation :

Ce qui m'amenne à cette opinion, ce sont surtout 2 faits, hormis le contenus du débat :
- Le point presse qu'il a organisé présentant à la presse son point de vue et sa liste, sans demander l'accord aux autres , que ce soit les organisateurs du Modem, ou les simples adhérents comme toi et moi.
- Le fichier qu'il a distribuer à l'entrée de la salle, présentant sa liste , son nom, son CV... pour quelqu'un qui dit vouloir du débat et de l'unité, je trouve sa assez gonflé.

Esperons qu'il redevienne raisonnable et qu'il ne lance pas sa liste. S'il veut du débat très bien, mais pas par la provocation.

Je ne vais pas surenchérir sur des actions de jacques richir qui ont été prise sans concertaion. On repartirait dans une discussion qui a déja eu lieu sur ce forum.

"qu'il redevienne raisonnable" c'est trop subjectif, je ne vois pas trés bien ce que cela veut exactement dire, pour qu'il ne lance pas sa liste, il faut qu'il trouve sa place dans le projet lillois porté par jacques richir.

Je te rejoins complétement que la provocation est un mode de communication qui a ses limites, et ces dernières sont généralement trés vite atteintes.

Nous reprendrons cette discusion demain, ce soir c'est relâche, je me fais un bon film, rien de tel pour prendre un peu de recul.

Cordialement,
tibolano
Admin
tibolano

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:00

En ce qui concerne l'utilisation du logo et même du terme Mouvement Démocrate il me semble avoir entendu des explications juridiques : quelqu'un est-il spécialiste de ces questions ?
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:05

tibolano a écrit:
En ce qui concerne l'utilisation du logo et même du terme Mouvement Démocrate il me semble avoir entendu des explications juridiques : quelqu'un est-il spécialiste de ces questions ?

Non les soucis juridique c'est sur les finances et le volet patrimoine qu'ils ont le plus de conséquences. Ce qui a été dit c'est que juridiquement nous n'appartenons pas à un parti, ce qui est vrai.

Mais quand tu es en cours de formation, tu peux travailler avec les éléments constitutif de ton organisation le temps de formaliser. Bien entendu cela ne doit pas s'eterniser.

Mais, juridiquement, rien ne nous interdit de nous servir de la la "marque Mouvement Démocrate " qui je l'espère a été déposé par François BAYROU, par contre pour les inscriptions des listes je suppose que cela doit se faire en nom propre, compte tenu qu'au nom de l'udf cela risquerait de faire bénéficier d'autres du remboursement de nos campagnes.

Pour le moment la seule structure officiel qui nous lie, c'es une association crée pour collecter les adhésions, et gérer les fonds qui en découlent.

Ensuite, à nous de créer un provisoire souple et peu coûteux que l'on pourra soit proposer en terme d'exemple le cas échéant, soit balancer aux orties si des propositions plus performante nous sont apportées.

Cordialement,
tibolano
Admin
tibolano

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:47

Oui mais au sujet du décompte des comptes de campagne quel est la règle , par exemple l'utilisation d'un compte Internet etc ... Jacques Richir nous avait fait un topo technique complet lors de notre réunion avec le groupe Jeunes .

Je crois que l'investissement sur une liste passe par une nécessaire formation minimum pour beaucoup d'entre nous ( dont je fais parti , et je n'ai même pas l'envie de m'investir sur une liste ... ) notmamment sur les comptes de campagne et les nombreux aspects administratifs et techniques ... Nous en avions parlé lors de nos réunions du groupe Jeunes et nous avions donc prévu un séminaire de formation cet automne , ouvert à tous d'ailleurs . A suivre ...
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:10

tibolano a écrit:
Oui mais au sujet du décompte des comptes de campagne quel est la règle , par exemple l'utilisation d'un compte Internet etc ... Jacques Richir nous avait fait un topo technique complet lors de notre réunion avec le groupe Jeunes .

Je crois que l'investissement sur une liste passe par une nécessaire formation minimum pour beaucoup d'entre nous ( dont je fais parti , et je n'ai même pas l'envie de m'investir sur une liste ... ) notmamment sur les comptes de campagne et les nombreux aspects administratifs et techniques ... Nous en avions parlé lors de nos réunions du groupe Jeunes et nous avions donc prévu un séminaire de formation cet automne , ouvert à tous d'ailleurs . A suivre ...

S'il s'agit que des quelques cents euros que coute la gestion annuel d'un nom de domaine en trois extension ( fr, com, org ) nous pouvons aisément nous cotiser pour qu'il ne soit pas un cout financier pour le candidat mais comme un cadeau de sympathisant.

Pour ma part toutes évolutions allant dans le sens des doléances d'adhérent(e)s serait interprétés comme un bon fonctionnement du débat dans notre mouvement et rien d'autre.

je suis d'accord avec toi pour la formation des néophytes qui sont nombreux parmi nous, qui doit précéder l'investissement sur une liste, nous avons un point commun "je n'ai même pas l'envie de m'investir sur une liste ... "

Cordialement,
Farid

Farid

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:15

Pour infos :

Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

http://www.cnccfp.fr/docs/campagne/2006/cnccfp-compte_de_campagne_2006-notice.pdf

Cordialement,

Dernière édition par le Sam 29 Sep - 10:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des bisbilles ?!   Des bisbilles ?! - Page 3 Icon_minitime

Des bisbilles ?!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant