Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:15

PARIS (AFP) - L'UDF-Modem publie une 1ère série de 41 investitures pour les municipales de mars 2008 parmi lesquelles Paris et Lille

L'UDF-Mouvement démocrate (MoDem) a publié jeudi une première série de 41 investitures pour les élections municipales de mars 2008, parmi lesquelles Paris, Lille et Reims, au lendemain d'une réunion de sa commission électorale nationale.

Cette première série d'investitures sera suivie d'autres listes dans les prochaines semaines, la commission électorale devant se réunir tous les mardis, a indiqué l'un de ses membres, Eric Azière, chargé des élections à l'UDF-MoDem.

Comme prévu, Marielle de Sarnez, conseillère de Paris, sera la chef de file du MoDem dans la capitale, face à Françoise de Panafieu (UMP) et au maire PS sortant Bertrand Delanoë.

A Lille et à Reims, les listes MoDem seront menées respectivement par l'ancien député Jacques Richir, conseiller régional,[/b] et par le député européen Jean-Marie Beaupuy.

François Bayrou lui-même, qui a indiqué "réfléchir" à une candidature à Pau, n'a pas confirmé ses intentions.

Dix-sept maires sortants ont été investis, parmi lesquels Jean-Marie Vanlerenberghe (Arras), Didier Borotra (Biarritz), Jean-Jacques Jegou (Le Plessis-Trevise) et Olivier Henno (Saint-André-lez-Lille).

Des têtes de liste ont également été investis à Aix-en-Provence, Saintes, Besançon, Chartres, Grenoble, Clermont-Ferrand, Tarbes, Poitiers, Limoges.

La commission électorale a par ailleurs entériné le principe d'une liste MoDem au premier tour à Lyon et Marseille, mais sans accorder d'investiture, a indiqué M. Azière.

François Bayrou se rendra prochainement à Lyon, ville où l'UDF n'a aucun élu et où Anne-Marie Comparini, qui était la tête de liste pressentie, a annoncé le mois dernier son retrait de la vie politique. Il y rencontrera les candidats à la candidature, l'ex-ministre Azouz Begag et la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine.

Le leader centriste doit également se rendre à Bordeaux prochainement.

La commission électorale est composée de 12 personnes, parmi lesquelles le président du MoDem François Bayrou, les députés européens Marielle de Sarnez, Bernard Lehideux, Jean-Luc Bennahmias (ex-Vert), les sénateurs Michel Mercier et Jacqueline Gourault, et la présidente de Cap 21 Corinne Lepage.



ET MAINTENANT AU BOULOT !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: Re: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:09

+1







lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
blackangel59

blackangel59


Nombre de messages : 7
Localisation : Hem - Roubaix (59)
Date d'inscription : 20/09/2007

L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: Re: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:06

Comment peut-on intégrer notre vénéré sénateur M.M dans la commission électorale ? Quelqu'un qui a voté les tests ADN ? Celui qui veut dès le 1er tour à Lyon s'allier à l'UMP et qui veut entrer au gouvernement !!!! No

Je ne comprends pas notre tonton Bayrou !!! Mad

Comment pouvons-nous donner une pelle et une pioche à notre fossoyeur ?!!!!!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: Re: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:32

Je te comprends Régis mais comme l'a dit quelqu'un un jour :

"Quand on pense tous la même chose on ne pense plus rien "

Il va falloir qu'on accepte l'idée démocrate : chacun à sa liberté de vote ... même si pour le coup je trouve que ce vote n'était pas une bonne chose . Ce qui est intéressant c'est le débat !

Plus globalement , n'oublions pas que rien ne nous interdit des alliances avec l'UMP si nous pouvons monter des projets en commun . Notre mouvement ne pourra se faire sans les sensibilités dites de centre-droit .
Revenir en haut Aller en bas
blackangel59

blackangel59


Nombre de messages : 7
Localisation : Hem - Roubaix (59)
Date d'inscription : 20/09/2007

L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: Re: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:20

Je suis désolé, Thib. Les élus démocrates ont une liberté totale de vote, c'est la charte éthique, certes, mais il y a des points sur lesquels on ne peut pas transiger, surtout quand on est bras droit de F. Bayrou. Nous, démocrates, en tant que républicains, nous sommes garants que les principes de la république soient respectés.
Mais pour tout dire, c'est sa proximité avec Bayrou qui me gène
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: Re: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:07

Comme je te l'ai dit il y a effectivement un conflit entre mes valeurs ( humaines plus que républicaines ) et la politique mis en place ( les test ADN mais egalement la notification des origines géographiques , etc ) . Antirépublicaines ? Dans ce cas précis j'attends que la conseil constitutionnel statut sur le respect des principes républicain de la loi ...

Conflit de valeurs ? A vrai dire , ça n'est pas la première fois que ça arrive depuis plus de dix ans que je m'intéresse à la politique . alors que faire ? Conserver une attitude légaliste ou si ça va trop loin pratiquer la désobéissance civile à la Thoreau ?

Que faire surtout quand c'est un membre dirigeant de notre mouvement ? Privilégier le débat interne ou établir un code moral strict à suivre absolument ? Je n'ai pas la réponse mais à titre personnel je privilégie le libéralisme , même si je m'oppose totalement à ces idées anti-humanistes . Si ça devenait la position "officielle" du mouvement , je le quitterai sans état d'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: Re: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:35

Quelques points :

1°) Le Conseil constitutionnel n'est pas le garant des valeurs républicaines mais celui du respect de la Constitution. Du moins, en principe.

2°) Les attitudes de certains proches de F. Bayrou peuvent être difficiles à comprendre. Il ne faut pas transiger sur des valeurs qui nous sont fondamentales. Toutefois, il faut bien avoir conscience que nos responsables jouent une partie de poker extrêmement serrée dont nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. Il faut donc leur faire confiance tout en disant ce que l'on pense.

3°) C'est à la base que les choses vont se jouer. Aujourd'hui la section marquoise s'est réunie. Cette réunion était enthousiasmante : pas de querelle des anciens et des modernes, du travail pour bâtir notre projet municipal, des échéances. Bref, une dynamique.

Le Mouvement démocrate est bien en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Empty
MessageSujet: Re: L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures   L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UDF-Modem accorde une première série de 41 investitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 41 premières investitures ...
» Info de toute premiere importance!!!!
» M. Bayrou justifie pour la première fois sa stratégie
» Elections municipale d'Halluin... compliqué
» Lancement du MoDem à Hem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Municipales-
Sauter vers: