| Charte des valeurs - Article 11 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibolano Admin
Nombre de messages : 213 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Charte des valeurs - Article 11 Ven 28 Sep - 14:36 | |
| XI- L'équilibre du monde, menacé par des super-puissances de toute nature, exige l'avènement d'organisations internationales destinées à les équilibrer.
Je n'aime pas le "menacé par des super-puissances de toute nature" et la redondance de l "equilibre" ...
Je crois qu'ici il faut intégrer la dimension humaniste et démocrate : l'équilibre du monde d'accord , mais sur quel point d'équilibre ? | |
|
| |
tibolano Admin
Nombre de messages : 213 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Jeu 4 Oct - 12:29 | |
| | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 113 Localisation : Marcq-en-Baroeul Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Jeu 4 Oct - 22:33 | |
| Cet article n'est pas très bon. On n'est pas là pour défendre un équilibre mais pour trouver le plus juste.
Je propose : "Notre projet promeut l'existence d'organisations internationales destinées à promouvoir la paix dans le monde, le respect de la personne humaine, la diversité culturelle et environnementale et la lutte contre le sous-développement. Il considère ces organisations comme les institutions indispensables pour contrer l'action de toute puissance agissant de manière unilatérale." | |
|
| |
tibolano Admin
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Ven 5 Oct - 0:28 | |
| Très bien pour la 1ere phrase , mais je n'aurai pas formuler la deuxième phrase ainsi ... c'est toujours le même pb avec les négatives : on exclut trop ...
Il faudrait une formulation du genre : ces organisations doivent nécessairement etre la juste representation de la diversité , un truc dans le genre ... | |
|
| |
tibolano Admin
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Mer 10 Oct - 8:45 | |
| Je propose ceci :
"Notre projet promeut l'existence d'organisations internationales démocratiques représentatives de la diversité de notre monde destinées à promouvoir la paix , le respect de la personne humaine, la diversité culturelle et environnementale et la lutte contre le sous-développement." | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 113 Localisation : Marcq-en-Baroeul Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Mer 10 Oct - 9:53 | |
| Amendement de style : "Notre projet promeut l'existence d'organisations internationales démocratiques représentatives de la diversité de notre monde et destinées à promouvoir la paix , le respect de la personne humaine, la diversité culturelle et environnementale ainsi que la lutte contre le sous-développement." | |
|
| |
Clément Admin
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Mer 10 Oct - 13:54 | |
| je marche pour celle là +1 | |
|
| |
tibolano Admin
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Jeu 11 Oct - 9:22 | |
| | |
|
| |
D
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 Jeu 11 Oct - 17:06 | |
| +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte des valeurs - Article 11 | |
| |