Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou

Aller en bas 
+3
snoopyves
Clément
Christopher
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:47

Plus que jamais!
Et petit à petit ça deviendra réalité. Sinon le pays a toutes les chances de rester dans la merde.

Cela dit, pour revenir au sujet, que les politiques doivent faire ça à plein temps une fois un certain niveau de responsabilité atteint ça me semble incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:18

Content de te voir raisonnable. Par contre ya encore un effort un faire sur le côté bisounours idéaliste !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Cambrai-Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 16/06/2007

Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:26

oui je suis d'accord avec Christopher la politique doit être un métier dès lors que l'on est un véritable acteur national.
c'est à dire dans les très grandes villes, les ministres, les députés, le président...
ce qui représente une infime partie du système politique.

Les "politiciens" les plus nombreux ne sont rien d'autre que les citoyens.

La politique commence d'abord dans les 36000 communes de France avant de se répandre à l'assemblée, à l'Elysée et dans les communautés de communes...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremylouvet.hautetfort.com
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:01

Bon, je vais encore me mettre en mode conciliateur...

La politique demande certes beaucoup de compétences, et c'est pourquoi il y a beaucoup de "professionnel". Mais c'est avant tout pour servir les citoyens, je trouve donc normal que le monde politique ne soit pas fermé et doit accepter tout ceux qui veulent s'y investir. Nous sommes en démocratie tout de même! Moi je fait des études de physique, et pourtant j'aime la politique.

Le modem trop idéaliste? Je ne pense pas. Certes nous sommes trés nombreux à être nouveau en politique, et nous allons certainement avoir des désillusions. Mais si l'ont a pas d'idéal ou de projet de société, à quoi ça sert de faire de la politique! Bien sur il faut tenir compte des contraintes de la réalité, mais ce n'est pas une raison pour tout abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
Michaël




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:42

Enfin quand même on ne peut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : on ne peut pas abandonner son métier avant même d'être élu simplement pour faire campagne ! Le feriez-vous ?

Si vous voulez que les politiciens soient libres à plein temps dès la campagne alors les élus vont être un club de retraités, ce qu'ils déjà un peu trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:06

Michaël a écrit:
on ne peut pas abandonner son métier avant même d'être élu simplement pour faire campagne ! Le feriez-vous ?


Nan c'est vrai juste faire campagne serait déjà un évènement.

Provocation à part, il existe des moyens de suspendre son activité pendant le temps de mener sa campagne. Richir nous a marteler au moment de la crise Forest que si il était légitime c'est par ce que cela faisait 2 ans qu'il préparait sa campagne si en 2 ans il est pas foutu de trouver un moyen pour se faire remplacer 2 mois dans sont cabinet alors c'est même pas la peine qu'il fasse campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:30

Je sais ce que vous vous dites : "franchement ça ne sert à rien de discuter avec des gens comme ça !"

Et oui, j'me dis la même chose ! C'est cool la communication au MoDem ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou   Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une note détaille la stratégie de l'élysée contre Bayrou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M. Bayrou justifie pour la première fois sa stratégie
» Investiture et François Bayrou à Pau
» Bayrou à Pau ?
» Lutte contre la pauvreté : l’UMP à l’initiative
» Contre-rapport sur les freins de la croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Journaux nationaux :: Le Monde-
Sauter vers: