François Bayrou serait battu à Pau, selon l'institut BVA
LEMONDE.FR | 16.02.08 | 09h30 • Mis à jour le 16.02.08 | 09h30
Le président du MoDem François Bayrou serait battu par la socialiste Martine Lignières-Cassou au deuxième tour des élections municipales à Pau en cas de triangulaire, selon un sondage BVA paru samedi dans Sud-Ouest.
La liste conduite par François Bayrou recueillerait 37% des suffrages contre 40% pour celle de Martine Lignières-Cassou et 23% pour le maire sortant Yves Urieta (ex-PS).
Dès le premier tour, la liste de Martine Lignières-Cassou arriverait en tête avec 36% des voix, devant François Bayrou (34 %) et Yves Urieta (21 %). Dans cette hypothèse, les trois listes, entre lesquelles un accord semble difficile, se maintiendraient au second tour. Selon l'institut BVA, le faible score du maire sortant s'explique largement par la mauvaise image de son leader, soutenu par l'UMP après voir dirigé la mairie avec l'étiquette du PS.
La liste divers droite conduite par Laurent Latour obtiendrait 5 % des suffrages, celle de la LCR et de la gauche alternative menée par Eric Shatz arrivant en cinquième position avec 4% des intentions de vote.
En terme de notoriété, c'est encore Martine Lignières-Cassou qui tire son épingle du jeu en obtenant 66% de bonnes opinions, devant François Bayrou (63%) et Yves Urieta (39%).