L'équité est respectée dans cet article , ça me va .
par contre je m'interroge sur l'aspect "approbation des décisions prises à partir de nos propositions " .
1er temps : Si le débat a lieu pour l'aspect proposition il me semble que la démocratie interne est respectée ( si les idées proposées ne correspondent pas à nos valeurs , libres à nous de rendre notre carte ) .
2e temps : Si la décision prise par les dirigeants élus ne correspond pas aux idées proposées c'est qu'il y a un problème de représentation et alors on doit avoir un recours interne pour critiquer cet élu . D'où l'importance des mandats courts et non cumulables en interne . Evidemment , sur les grandes questions d'orientation générale l'approbation directe des militants doit être demandée .
ma position rejoint l'esprit de l'article 13 me semble-t-il :
Article 13
Les positions, les décisions et les choix du Mouvement Démocrate doivent être respectés par les adhérents qui demeurent néanmoins libres de leurs convictions. En cas de divergence, les adhérents qui s’expriment publiquement ont le devoir de faire état des deux points de vue, le leur et celui du Mouvement Démocrate.