Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déboires du Nouveau Centre

Aller en bas 
AuteurMessage
simonpierre
Modérateur


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Déboires du Nouveau Centre   Mer 16 Jan - 22:52

Chers amis,

je vous informe qu'un article est paru dans le Nord Eclair d'ajourd'hui. Il racontait les difféiculté du Nouveau-Centre à obtenir des places éligibles sur la liste de Huyghes. Je ne peux pas accéder à l'article sur le site de Nord-Eclair ms j'peux vous en filer certains morceaux choisis si vous le souhaitez. Pour l'instant je suis raide en terme de temps (car en partiel) mais ce week-end se sera possible.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément
Admin
avatar

Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Déboires du Nouveau Centre   Mer 16 Jan - 23:08

Cet article de la voix du nord va dans le même sens:

"Lille : selon Nouveau Centre, « Sébastien Huyghe est proche de la ligne jaune »

[Le 16/01 à 10:12]
Le Nouveau Centre ne compte pas assurer la figuration lors de la campagne des municipales. Hier, ses représentants ont dénoncé le peu de place que leur laisse Sébastien Huyghe sur sa liste et appelé le candidat UMP à muscler son jeu.
« Deux places en position éligible et 15-20 % de Nouveau Centre dans la liste. Ce n’est tout de même pas extraordinaire ! » Le chef de file du Nouveau Centre lillois, Philippe Duez, n’en démord pas. Hier, lors d’une conférence de presse convoquée en urgence, Thierry Pauchet et lui ont fait part de leurs inquiétudes. Inquiétude vis-à-vis de la place qui leur est promise par le candidat UMP Sébastien Huyghe. Mais aussi inquiétude sur le déroulement de la campagne, trop molle à leur goût.
« C’est inacceptable »
Au premier rang des griefs, les places sur la liste UMP. Ce week-end, Thierry Pauchet aurait reçu la proposition de Sébastien Huyghe : une 9e position (éligible même en cas de défaite) pour Thierry Pauchet ; une 17e pour Philippe Duez (non éligible en cas de défaite). Et une troisième place dans les vingt premiers pour l’artiste Élizabeth Bernard. Insuffisant, juge le Nouveau Centre. « Si on gagne, ce n’est pas un problème, juge Thierry Pauchet. Néanmoins, notre responsabilité est d’envisager toutes les hypothèses. Aujourd’hui, en tant que parti, c’est inacceptable. » Et les centristes de proposer qu’ils soient placés dans les treize premiers, qu’une troisième place, pour une femme, soit réservée dans les quinze premiers et que dix à douze membres intègrent la liste globale de soixante et un noms.
Sébastien Huyghe, qui n’était pas joignable hier soir, aurait affirmé à Valérie Létard qu’il était très ennuyé et qu’il comprenait l’attitude du Nouveau Centre. N’empêche, pour les centristes, si la ligne jaune n’a pas été franchie, « Sébastien Huyghe en est proche », estime Philippe Duez, qui explique cette situation par « un trop-plein de candidats ou de promesses ».
Une campagne « trop molle »
Deuxième grief, et pas des moindres : les centristes jugent trop molle la campagne lancée par le député. « On croise tous les jours des gens qui nous disent : “Que fait-il ?” Nous répondions : “Il réfléchit, rassurez-vous.” » Sauf que les mois passent, et le Nouveau Centre en voudrait plus : « Sur le retour de l’eau en ville, sur la circulation, on aimerait en savoir davantage, critique Philippe Duez. Mais on aimerait que soient aussi abordés les thèmes de l’emploi, de la culture ou de la sécurité. » La partie n’est pourtant pas simple pour le Nouveau Centre, qui sait qu’il ne peut exister aux municipales en dehors d’une collaboration avec l’UMP. Ce que Philippe Duez traduit par cette formule : « On peut pousser un coup de gueule tout en souhaitant tisser le dialogue. » • J. L".

_________________
Pour être politicien: 5 ans de droit...
Tous le reste de travers."

http://clementbarre.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generationorange.exprimetoi.net
D



Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Déboires du Nouveau Centre   Jeu 17 Jan - 19:30

Le nouveau centre aurait dû s'y attendre. L'UMP ne les a pas acceuillis par simple bonté d'âme. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déboires du Nouveau Centre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déboires du Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction du nouveau centre de rétention du Mesnil-Amelot (77) est quasiment achevée.
» Grand rassemblement normand à Epreville en Lieuvin
» TAFTA
» Rennes:nouveau centre de tests
» Nouveau : Livraison par triporteur à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Média régionaux :: Nord Eclair-
Sauter vers: