Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Empty
MessageSujet: Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !!   Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:46

Vercamer : le Nouveau Centre, « c’est le canal historique de l’UDF »
19 septembre 2007 - 6:00 la rédaction de La Voix du Nord


Vingt-deux députés à l’Assemblée nationale, trois membres au gouvernement dont l’élue nordiste Valérie Létard… mais un parti encore en construction. C’est le paradoxe du Nouveau Centre (Parti social libéral européen), qui se réclame «UDF canal historique» tout en ayant préféré Sarkozy à Bayrou. Avant les municipales, le parti recense ses troupes.


Le Nouveau Centre, «c’est le canal historique de l’UDF». Tel est le message qu’ont livré Francis Vercamer, délégué nordiste provisoire du Nouveau Centre, Valérie Létard, secrétaire d’État chargée de la Solidarité, et Yves Coupé, adjoint au maire de Cambrai, lundi matin lors d’une conférence de presse de rentrée au siège de la Région. Et d’enfoncer le nouveau parti politique de leur ancien mentor, François Bayrou: «La ligne politique du MoDem n’est pas claire. On y retrouve des mécontents du PS, des Verts, etc. Nous, on a décidé d’agir dans le gouvernement sans occulter nos idées humanistes, libérales et européennes.»
Reste qu’à quelques mois des municipales, le Nouveau Centre est toujours en pleine création. «On espère réunir 1000 adhérents dans le Nord d’ici six à sept mois», projette Francis Vercamer, député-maire d’Hem. La première étape sera franchie vendredi soir dans sa ville avec la création de la section nordiste.
Dans le Pas-de-Calais, le Nouveau Centre n’a pas encore de visage. «Il y a plusieurs candidats au poste de délégué départemental. Il faudra trancher», note l’élu métropolitain.
L’objectif pour les municipales n’est pas de présenter le plus de candidats possible, mais d’être présent au sein de listes partenariales. Avec l’UMP, évidemment. «Mais aussi avec tous ceux qui se retrouvent dans un même projet», souligne Valérie Létard, évasive quant à son éventuelle candidature à Lille.
DAVID MONNERY
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !!   Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:03

Citation :
Le Nouveau Centre, «c’est le canal historique de l’UDF»
ba du point de vue "qui s'allie toujours avec la droite sans prendre son indépendance" oui... mais c'est pas tellement un créneau d'avenir...

Citation :
«On espère réunir 1000 adhérents dans le Nord d’ici six à sept mois», projette Francis Vercamer
Fort ambitieux nan? scratch


Citation :
L’objectif pour les municipales n’est pas de présenter le plus de candidats possible, mais d’être présent au sein de listes partenariales. Avec l’UMP, évidemment.

ba voila, tout est dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !!   Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:12

Un parti strictement sans intêret...
Et qui n'aura jamais aucune influence notable sur rien. A part peut-être le calendrier des fêtes forraines? Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !!   Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:55

jmeers a écrit:
L’objectif pour les municipales n’est pas de présenter le plus de candidats possible, mais d’être présent au sein de listes partenariales. Avec l’UMP, évidemment.

Au moins les choses sont claires, le NC et l'UMP c'est cul et chemise.
Maintenant à vous de trouver qui est la chemise Question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !!   Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Centre...j'attend vos réactions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le « Nouveau Centre » de plus en plus grotesque
» Déboires du Nouveau Centre
» Nouveau Centre / MoDem
» Le Nouveau Centre et son financement
» 04/10/07 Le centre, la République ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Média régionaux :: La Voix du Nord-
Sauter vers: