Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michaël




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner Empty
MessageSujet: Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner   Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:54

On nage en plein délire ! Non content d'avoir tourné le dos au Modem et de s'essayer à le descendre, Jean Marie Cavada rajoute une louche à la confusion. Il aurait pu rester un électron libre ou rejoindre le nouveau centre (quoique c'est un peu tardif). Non, il veut créer une structure politique supplémentaire, dont l'unique but serait d'accueillir les décus du Modem, selon ses mots, soit en clair de nous vampiriser !! Gageons qu'une telle démarche, sans visée réellement utile, rencontrera bien peu de succès et ne fera que concurrence au nouveau centre.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33465845@7-37,0.html

Jean-Marie Cavada, ex-MoDem, va créer une "structure" politique

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Cavada annonce la création d'une "structure" politique pour "accueillir" les militants du MoDem désapprouvant les choix de François Bayrou.

L'Alliance des citoyens pour la démocratie ne sera pas un parti mais un "cercle, une association (...) pour étudier ce dont nous parlons et non pas parler sans savoir", a déclaré le dirigeant centriste sur France 2.


"Il faut contribuer d'une manière critique ou positive à faire avancer la réforme", a-t-il ajouté. "Je le dis aux militants du Modem pour qui je vais créer un structure pour les accueillir".

L'ancien animateur de télévision a annoncé la semaine dernière son intention de diriger la liste UMP lors des municipales dans le XIIe arrondissement, scellant la rupture avec François Bayrou. Il rivalise depuis de sévérité à l'égard du président-fondateur du MoDem, le parti centriste né des cendres de l'UDF.

"Il faut déciller les yeux des gens", a-t-il expliqué sur France 2, dénonçant la dérive "poujado-frontiste" des leaders du MoDem qui prennent les militants pour de la "chair à canon", faisant "la liste des déviationnistes" et n'ayant qu'un seul objectif, 2012 et la prochaine élection présidentielle.

"Est-ce que la direction du MoDem a quitté les militants? C'est mon sentiment", a fait valoir Jean-Marie Cavada.

Le positionnement "ni droite, ni gauche" de la campagne présidentielle de François Bayrou aurait dû se traduire par une entrée au gouvernement pour faire avancer la réforme, a-t-il estimé.

"La réalité maintenant, c'est qu'il fait cap sur la gauche et qu'il va essayer, sans le dire ouvertement mais les premiers pas sont franchis, capter le parti social-démocrate ou Parti socialiste", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner   Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:21

C'est pathétique... Crée un parti pour les éventuel déçu du Mouvement Démocrate. Mais enfin! un parti politique ne doit pas avoir pour but de ramasser les déçus des autres, c'est vraiment absurde!
Vraiment je suis triste de voir comment Jean Marie Cavada a pû retourner sa veste et avoir la verve aussi aggresive auprés du Mouvement démocrate! S'il n'est pas en phase avec les idées que nous défendons, soite, chacun est libre. Mais faire des tels attaques basées sur du vent, c'est vraiment décevant de la part d'une personne comme lui.
Cela ressemble clairement à une stratégie de communication pour monter l'opinion contre le modem, et c'est a peine camouflée!

Vraiment, je suis déçu de la part de cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Marie Cavada : diviser pour mieux régner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Bockel crée le parti de l’ouverture
» discours de st jean de latran
» "La cabale de Cavada" - AgoraVox
» 20 minutes - "Mieux vaut Létard que jamais"
» Retrait de la pub sur les chaines publiques: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Actualité et politique :: Politique-
Sauter vers: