Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et pendant qu'on discute municipales

Aller en bas 
+4
Clément
D
Farid
Gabriel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:26

Je me suiis mal exprimé : nous sommes d'accord sur les inquiétudes diverses , etc , mais il vaut mieux être inquiets que trop satisafit , ça permet de rester vigilents ...

Je dis juste qu'il faut faire également attention à ne pas se laisser enfermer dans l'attitude du commentateur ... la civilisation du commentaire c'est ça l'ennemi de la démocratie . "La Société du spectacle" dénoncée par Guy debord , c'est ça aussi : la tentation du commentaire ... dans les forums on glisse toujours plus ou moins vers ça , c'est le danger ...

Le système sarkosy l'a bien compris : empêcher les gens de travailler sérieusement en multipliant les effets d'annonce qu'on ne pourra que commenter ... il veut nous faire prendre son rythme , je l'ai déjà dit ailleurs !

Mon remêde perso contre les vrai-fausses mauvaises nouvelles et le défaitisme : le travail lent et patient , la plongée dans les auteurs et les dossiers importants .

Pour convaincre .
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:56

tibolano a écrit:
Je dis juste qu'il faut faire également attention à ne pas se laisser enfermer dans l'attitude du commentateur ... la civilisation du commentaire c'est ça l'ennemi de la démocratie . "

Le système sarkosy l'a bien compris : empêcher les gens de travailler sérieusement en multipliant les effets d'annonce qu'on ne pourra que commenter ... il veut nous faire prendre son rythme , je l'ai déjà dit ailleurs !

Mon remêde perso contre les vrai-fausses mauvaises nouvelles et le défaitisme : le travail lent et patient , la plongée dans les auteurs et les dossiers importants .

Pour convaincre .

Sans tomber dans cet excés je garde quand même ma liberté de commenter les prises de positions de personnes qui se revendiquent du même mouvement que moi et qui apparemment s'affranchissse assez rapidement de nous quand il s'agit de leur parcours perso.

Car je te rappelle que diffuser de l'infos et la commenter est la principale fonction de forum de ce genre.

Ce ne sont pas les effets d'annonces qui nous empêchent de travailler, mais le manque d'organisation et de cohérence des diffrentes composantes qui devait être cofondatrice du Mouvement Démocrate.

Ce n'est pas prendre son rythme que de veiller à ne pas se fourvoyer dans sa politique spectacle. de toute façon on est trés loin d'être en mesure de se présenter, ne serait que sur la ligne de départ. Donc parler de le suivre est encore prématuré et de le dépasser encore trés illusoire.

Quant a savoir si ce sont de vrai fausses nouvelles, wait and see, lepage a déja confirmé qu'elle acceptait, Mercier on saura aprés les municipales si sa stratégie à Lyon lui vaudront les faveurs de sarko, pour les autres wait and see.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:01

Pour Corinne Lepage, il s'agit d'une mission technique, et non pas d'un ministère!

Pour Michelle Mercier, je ne vois que des rumeurs et aucune annonce officielle.

Je suis de l'avis de Thibaut : travail et patience. Et ne laissons pas un climat de suspicion prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:07

Denis V. a écrit:
Pour Corinne Lepage, il s'agit d'une mission technique, et non pas d'un ministère!

Pour Michelle Mercier, je ne vois que des rumeurs et aucune annonce officielle.

Je suis de l'avis de Thibaut : travail et patience. Et ne laissons pas un climat de suspicion prendre le dessus.

Pour Lepage on voit qui en tire bénéfice politiquement et cela affaibli Bayrou et le MoDem. De toute façon, on est pas au bout de nos surprises.

Pour Mercier, la drague grossière envers sarko ces derniers jours, pour moi c'est plus que des rumeurs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:38

Oui il faut travailler et nous le faisons à la mesure de notre disponibilité et des opportunités que nous offre la structure.
Concernant Mercier, son interview dans le Parisien où il ne cite pas une seule fois le "Mouvement démocrate" n'est pas une rumeur.
Il faut continuer à travailler (et je suis heureux de pouvoir rejoindre ma section dans deux jours) mais aussi rester attentifs à cette phase de décollage qui ne se passe pas dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:15

Gabriel a écrit:
Il faut continuer à travailler mais aussi rester attentifs à cette phase de décollage qui ne se passe pas dans les meilleures conditions.

Tu résumes là, le fond de ma pensée, attentifs et j'ajouterais clairvoyant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:58

Oui oui nous sommes donc tous d'accord et je n'enlève à personne la liberté de commenter ( où ai-je dit ça d'ailleurs ) . Je dis juste que c'est un peu le travers de la blogosphère et des forums Internet : la profusion de commentaires , où l'on se perd parfois , où le vrai et le faux se cotoient . Qui écrit , depuis où , dans quel but , etc , etc ... ma vieille parano me reprend !

C'est mon côté vieux con old-school qui sature parfois ... je fuis donc pour me réfugier dans la réalité de la vie et des livres !

Fin de mes états d'âme .

;-)
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:29

En réponse à tout ça :

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/bayrou-111007.html

11 octobre 2007

« À l’intérieur d’un mouvement politique, il peut y avoir des débats des prises de positions différentes, des analyses différentes, ça, c’est la vie. … Mais il y a une chose certaine pour moi, c’est que je ne reviendrai jamais en arrière. » C’est ce que réaffirme avec force François Bayrou, dans un court entretien, ce jeudi 11 octobre, en réponse aux interrogations de nombreux internautes quant aux prises de position récentes de responsables de l’UDF-MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:08

tibolano a écrit:
En réponse à tout ça :

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/bayrou-111007.html

11 octobre 2007

« À l’intérieur d’un mouvement politique, il peut y avoir des débats des prises de positions différentes, des analyses différentes, ça, c’est la vie. … Mais il y a une chose certaine pour moi, c’est que je ne reviendrai jamais en arrière. » C’est ce que réaffirme avec force François Bayrou, dans un court entretien, ce jeudi 11 octobre, en réponse aux interrogations de nombreux internautes quant aux prises de position récentes de responsables de l’UDF-MoDem.

Il nous dit ce que nous savions, c'est que lui restera fidèle et intègre jusqu'au bout, mais rien sur les mouvements actuels et sur sa maîtrise ou pas des évenements.

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:16

C'est si simple de communiquer ... Cela fait du bien d'entendre une telle mise au point mais, comme le dit Farid, ce n'est pas de lui dont on doutait. Mais il faut lire entre les lignes car les choses ne doivent pas être simples "à Paris" et sans doute est-ce cela qui rend la communication difficile. Si Bayrou ne parle pas de certaines positions de certains responsables, c'est qu'il doit marcher sur des oeufs et qu'il ne doit pas pouvoir rendre publique certaines positions.
En gros, dans son message, Bayrou nous dit "tenez bon".
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:35

1 modem ! 1 de +

PARIS (AFP) - Le député européen Jean-Marie Cavada (UDF-Modem) n'a pas exclu vendredi de rejoindre le gouvernement de Nicolas Sarkozy, tout en précisant qu'il faudrait "voir dans quelles conditions" une telle entrée pourrait avoir lieu.

Alors que son nom a été cité pour être tête de liste UMP aux municipales à Paris, M. Cavada s'est dit, sur Canal+, "plutôt pas" intéressé par une candidature à ce scrutin. "Moi, je suis là où je suis, déjà que j'ai à peine trois ans de vie centriste, j'ai pas envie d'aller me rebaptiser ailleurs".

"Je ne me sens pas réellement l'homme d'une situation municipale", a-t-il ajouté, avouant ne pas avoir "une idée très précise de ce qu'il faut faire dans tel ou tel arrondissement".

M. Cavada a affirmé que "personne ne (lui) a proposé d'intégrer le gouvernement depuis le 2e tour de la présidentielle".

Mais comme on lui demandait s'il était intéressé par un poste ministériel, il a répondu : "Il faut voir un peu dans quelles conditions". "Je ne vais pas changer les options qui m'ont amené vers le centre et notamment le centre-gauche", a-t-il nuancé.

Selon lui, le président Nicolas Sarkozy, "très astucieusement, applique ce que peut-être il avait dans la tête, mais qu'en tout cas" le leader du Modem François Bayrou "avait dit publiquement dans sa campagne". L'eurodéputé a toutefois regretté "une confusion, un élargissement des fonctions, des étiquettes politiques extraordinairement bizarre". "On ne sait plus qui défend quel point de vue, à l'exception probablement de Martin Hirsch qui visiblement n'est pas décidé à bouger, à changer son socle de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:29

Je commence à me méfier des dépêches AFP et de leurs chapeaux qui résume de manière assez biaisée les contenus des entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:52

Gabriel a écrit:
Je commence à me méfier des dépêches AFP et de leurs chapeaux qui résume de manière assez biaisée les contenus des entretiens.

On a pas de déclaration ni de démenti de JM CAVADA, donc n'accusons pas l'AFP trop vite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:50

Non Gabriel, le titre est de yahoo! et non de l'AFP. Et Farid, ne tire pas des conclusions hâtives... Si vous lisez la dépêche avec précisions, vous voyez bien que la citation est hors contexte...
Cavada expliquait que l'ouverture était intéressante à partir du moment où elle se se faisait dans un contexte particulier... avec des valeurs, une éthique...
A partir du moment où elle se fait selon le mode du débauchage de type sarkozyenne elle n'a aucun intérêt !
Un peu de distance que Diable avec des journalistes fascinés, sans recul et apparemment peu professionnels !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:00

Cher snoopyves,

1°) Tu me fais dire le contraire de ce que je dis puisque j'affirme qu'il faut prendre du recul vis-à-vis des dépêches dont les titres ne correspondent pas au contenu. Apprenons donc à nous lire précisément les uns les autres.

2°) Apprenons aussi à retourner à la source.
Voici le lien sur la dépêche AFP
http://afp.google.com/article/ALeqM5haWRkQq3jk6OiLG--oxv0roR0W5A

Voici le contenu de la dépêche :

PARIS (AFP) — Le député européen Jean-Marie Cavada (UDF-Modem) n'a pas exclu vendredi de rejoindre le gouvernement de Nicolas Sarkozy, tout en précisant qu'il faudrait "voir dans quelles conditions" une telle entrée pourrait avoir lieu.

Alors que son nom a été cité pour être tête de liste UMP aux municipales à Paris, M. Cavada s'est dit, sur Canal+, "plutôt pas" intéressé par une candidature à ce scrutin. "Moi, je suis là où je suis, déjà que j'ai à peine trois ans de vie centriste, j'ai pas envie d'aller me rebaptiser ailleurs".

"Je ne me sens pas réellement l'homme d'une situation municipale", a-t-il ajouté, avouant ne pas avoir "une idée très précise de ce qu'il faut faire dans tel ou tel arrondissement".

M. Cavada a affirmé que "personne ne (lui) a proposé d'intégrer le gouvernement depuis le 2e tour de la présidentielle".

Mais comme on lui demandait s'il était intéressé par un poste ministériel, il a répondu : "Il faut voir un peu dans quelles conditions". "Je ne vais pas changer les options qui m'ont amené vers le centre et notamment le centre-gauche", a-t-il nuancé.

Selon lui, le président Nicolas Sarkozy, "très astucieusement, applique ce que peut-être il avait dans la tête, mais qu'en tout cas" le leader du Modem François Bayrou "avait dit publiquement dans sa campagne". L'eurodéputé a toutefois regretté "une confusion, un élargissement des fonctions, des étiquettes politiques extraordinairement bizarre". "On ne sait plus qui défend quel point de vue, à l'exception probablement de Martin Hirsch qui visiblement n'est pas décidé à bouger, à changer son socle de valeurs, et j'ajoute ...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:26

Au temps pour moi dans ma formulation, car la remarque concernant la prise de recul ne te concernait pas du tout ("Et non Farid...). Mais je reconnais l'ambiguité de mon post... (le vous... non "inclusif" je te rassure)
Ma remarque concernait ceux qui mettait en doute l'éthique de Cavada juste à cause du titre utilisé par Yahoo ! : "Cavada (UDF-Modem) n'exclut pas d'entrer au gouvernement", ici même : "http://fr.news.yahoo.com/afp/20071012/tpl-municipales-gouvernement-partis-udf-ee974b3.html
Nous sommes donc parfaitement en accord là-desus.
démocratiquement Votre,
Snoopyves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:19

Ne jouons pas sur le mots, Cavada fait du pied au gouvernement,point barre.

Il fait ce qu'il veut ce monsieur mais quand on sait que sarko surpervise directement les municipales de pau, qu'il a reçu à cet effet le maire PS de la ville pour établir une liste inédite UMP/PS pour plomber François Bayrou ON NE FAIT AUCUNE DECLARATION AMBIGU qui pourrait donner l'impression que l'on a une once de convergence avec Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:41

Je rejoins Farid sur un point.
Dans un contexte où l'on fera tout pour dire que nous nous sommes ralliés à un camp, il ne faut pas prêter le flanc à la critique. Donc pas de déclaration pour prêter à de mauvaises interprétations, pas de petits-déjeuners avec telle candidate, etc. Souvenons-nous de ce qui est arrivé à l'un de nos candidats aux législatives.
Si l'on veut discuter avec des gens du PS ou de l'UMP, il faut le faire en public dans le même esprit que celui qui avait présidé au débat entre Bayrou et Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:12

Gabriel a écrit:
Je rejoins Farid sur un point.
Dans un contexte où l'on fera tout pour dire que nous nous sommes ralliés à un camp, il ne faut pas prêter le flanc à la critique. Donc pas de déclaration pour prêter à de mauvaises interprétations, pas de petits-déjeuners avec telle candidate, etc. Souvenons-nous de ce qui est arrivé à l'un de nos candidats aux législatives.
Si l'on veut discuter avec des gens du PS ou de l'UMP, il faut le faire en public dans le même esprit que celui qui avait présidé au débat entre Bayrou et Royal.

Les choses ont été clairement dite à Seignosses, les discussions c'est au 2ème tour. Le 1er tour c'est 100 % Mouvement Démocrate. Donc les déclarations d'amours qui n'en sont pas, ce n'est pas du tout le moment sauf si certain(e)s craignent l'après 25/11 et considère qu'il est plus prudent pour eux de prendre les devants.

Tu as le droit d'être d'accord avec moi sur plusieurs points Very Happy


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:25

Effectivement , avant les discussions j'aimerai voir des débats . A ce sujet ça serait pas mal d'envisager des débats publics avec plusieurs candidats , à Lille et en métropole ...
Revenir en haut Aller en bas
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:59

Tout à fait d'accord Thibaut sur ce point. D'ailleurs, une confrontation pourrait être fructueuse : celle avec les Verts, jusqu'à présent deuxième force politique de Lille et dont le projet écologique et même le bilan (jamais l'on a autant déforesté depuis 2002) mérite la comparaison avec le projet OXYGENE de Jacques... L'on pourrait proposer notamment au France 3 régional... Je vais essayer de joindre quelques contacts en ce sens...
Sinon pour Cavada, là où je vous rejoins bien volontiers c'est que le "plutôt pas" n'est pas assez tranché... D'ailleurs faut-il interpréter l'absence de Cavada au comité d'intronisation des candidats du Mouvement Démocrate ?
Sinon, Farid, disons que notre opinion est fortement divergente concernant ce qui se passe sur Lille... Mais nous aurons sans doute l'occasion d'en parler plus tard car l'urgence est ailleurs. Mais sache que pour moi, une municipale comme Lille nécessite des candidats pour notre parti pro-MoDem, ayant une légitimité, un projet, une ambition, une expérience politique... Tout ce que réunit Richir... Voilà tout !
De toutes façons nous savons bien que ces municipales viennent beaucoup trop tôt pour notre nouveau parti et lui faire appliquer l'ensemble de ses bonnes intentions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:04

tibolano a écrit:
Effectivement , avant les discussions j'aimerai voir des débats . A ce sujet ça serait pas mal d'envisager des débats publics avec plusieurs candidats , à Lille et en métropole ...

Aussi important que les débats public avant d'aborder ces discussions, nos résultats du premier tour.

Je ne trouverais rien de plus débile que d'aller négocier sans attendre nos résultats du 1er tour.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:09

Je viens de me rendre compte de mon fumeux jeu de mots "jamais l'on a autant déforesté depuis 2002"... Désolé pour Etienne, d'autant que il faisait partie de Génération Ecologie...
Bon on ne peut plus rire... OK je sors ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:18

[quote="Farid"]
tibolano a écrit:
Je ne trouverais rien de plus débile que d'aller négocier sans attendre nos résultats du 1er tour.

Cordialement,

C'est une évidence Farid ! Et quand bien même après ! Il faudra attendre les résultats, mais il ne me semble pas pertinent de "négocier" dans une Lille aussi importante que Lille.
Maintenant on peut débattre, sans parler de négociations, ne serait-ce que pour échanger nos points de vue. Ainsi le citoyen pourra se faire une idée. Et à mon avis, la parti n°2 de Lille, "fort" de son résultat désastreux aux dernières élections, doit être mis en concurrence sur son thème fort. D'autant que le projet de Jacques a toutes ses qualités !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:21

Euh... vous corrigerez de vous-même non pas "tibolano a écrit" par "Farida a dit"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant qu'on discute municipales   Et pendant qu'on discute municipales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant qu'on discute municipales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Municipales de Pau
» PREPARATION DES LISTES MUNICIPALES
» L'autre enjeu des municipales 2008
» Candidat UMP Municipales Lille : Sebastien Huyghe
» Les militants MoDem de Marseille sondés pour les municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Actualité et politique :: Politique-
Sauter vers: