Un nouveau sujet pour vous expliquer un peu l'état des choses à propos des futurs élections municipales à Halluin (20 000 habitants)...
Il y a pour le moment quelques listes déclarées:
- "Mieux vivre à Halluin" : avec à sa tête Didier Desprez, sans étiquette, soutenu par Marie Paule Heiblé, candidate Modem de la 11e circonscriptions aux législatives, et d'autre personnes encore. Je les ai contacté en début de vacances, très acceuillant, et ils sont prêt à travailler avec des personnes de tout bords pour le bien de la ville.
- "Unissons-nous pour Halluin" , dirigé par Gustave Dassonville (UMP), et qui d'après son site internet, se dit aussi prêt a travailler avec des personnes de bords différents, prenant comme exemple "l'ouverture de Sarkozy". On peux déjà voir ses affiches un peu partout sur Halluin. Neanmoins je ne sais pas si tout son groupe est étiquetté UMP.
- "Agir ensemble pour Halluin" , présidé par René Schmidt (UMP), et dont la candidate est Anita Delporte (UMP) qui eux s'affiche clairement comme le parti de l'UMP. et c'est la où ça me gène quelque peu... je m'explique : J'ai reçu il n'y a pas longtemps un tract présentant leur parti, et au dos on voit 6 personnes qui soutiennent cette candidature, tous UMP, à l'exception de M. Freddy Detemmerman (que je ne connaît pas), membre du Modem...
Le fait qu'une personne du Modem accepte de travailler avec un autre parti ne me gène pas du tout, ce qui me gène c'est que cette liste est clairement celle de l'UMP, et sa participation à ce parti ressemble plus à une allégence qu'à une alliance sur ce tract... Deuxième point, une autre personne du Modem, Marie Paule Heiblé, est elle depuis longtemps avec Didier Desprez, tout deux actuellement conseiller municipaux d'opposition.
Si dans une même ville, des membres du Modem commencent à rejoindre différents groupes, cela va devenir incomprehensible aux yeux du public, et même contradictoire avec nos valeurs de rassemblement.
A part ces groupes, il y aura sans doute une liste PS, sortant, qui a gravement endetté la ville sur 25 ans (Halluin eu un contrôle de la commission régionale des comptes...), et peut être une liste "non inscrits".