Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national

Aller en bas 
+6
Nicolas
Christophe
Sébastien Verschueren
Michaël
Clément
Farid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Irez vous voter à cette élection ?
oui
Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Vote_lcap100%Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
non
Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Vote_lcap0%Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Sébastien Verschueren




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2007

Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national   Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:18

Mais que veut dire ce taux d'abstention aussi fort ???

C'est vraiment dommage.

Bravo sinon aux 3 listes. Et maintenant, au travail! Les conseillers nationaux des 3 listes doivent travailler ensemble, apprendre à se (mieux) connaitre.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national   Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:43

En tel taux d'abstention est en effet regrettable. Mais j'avoue que moi même je n'ai pas pu aller voter.

En effet j'étais pris cette journée (salon de l'étudiant) et le créneau 10h-12h à St André était un peu serré. Il aurait peut être fallu développer les votes par correspondance, et mettre en place plus de lieu de vote. J'étais sur Lille ce jour la, mais j'habite à Halluin: St André ce n'est pas la porte à côté... Ca nous fait de l'éxperience pour les futurs élections internes à organiser.

Sinon bravo à la liste gagnante!
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national   Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:40

A titre personnel j'ai tout essayé pour qu'un max de monde participe ( mails , message en réunion , organisation de covoiturage ) donc je suis content de cette participation qui ressemble bien à celle que j'ai observé depuis le début de mon engagement : être adhérent ne signifie pas être militant , ne l'oublions pas ...

A nous , militants , de chercher à convaincre les autres de s'engager au delà du paiement de la cotisation . Faire de la politique ça peut aussi être ingrat : les marchés au petit matin , les collages nocturnes , les heures passées dans les rues à tracter , les insultes et autres crachats mais aussi les encouragements et les tapes amicales dans le dos . L'un de mes modèles c'est Simone Weil ( pas celle de l'IVG , l'autre ) : philosophe ET ouvrière ...

Alors comme je le répéte souvent : maintenant au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Verschueren




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2007

Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national   Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:08

Il nous reste que quelques semaines avant les municipales et les cantonales.

Lachons à présent un peu la toile WWW et tous dans l'action militante !

Je fais un pronostic à 2 euros pour le Nord pour ces élections (à 15 contre 1):

4 conseillers généraux
8 maires
16 adjoints
32 conseillers municipaux délégués
64 conseillers municipaux
128 nouveaux adhérents
256 nouveaux sympathisants
etc...

SV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national   Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election Collège des Adhérent(e)s Conseil national
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE (CNR)
» Discours du traître Morin au Conseil National du NC
» Carte d'adhérent
» Election du bureau fédéral jeunes MoDem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: UDF-Mouvement Démocrate :: Général-
Sauter vers: