Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Investissement des jeunes démocrates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Investissement des jeunes démocrates Empty
MessageSujet: Investissement des jeunes démocrates   Investissement des jeunes démocrates Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:44

En anticipation des groupes de travail qui seront bientôt mis en place, je propose que nous réfléchissions à la manière de participer pleinement à la campagne des municipales.

Quelques idées d'actions et de contributions:

-Organiser des événements type soirée Orange/ nuit Orange (la prochaine pourrait aussi servir à intégrer les nouveaux repérés grâce aux fichiers de façon plus détendue),
-Tenir une permanence "jeunes"
-Réfléchir à des idées marketing (objets au couleur du mouvement, comme des stylos...),
-Ecrire des contributions au projet ou réagir aux articles sur le site de Jacques Richir dans le but des les enrichir (justement...),
-Débusquer des "Paroles de lillois" pour le site de Jacques Richir ou en réaliser nous même,
-Réaliser des "interviews" filmées (quelqu'un aurait-il des compétences en montage vidéo?)

Que pensez-vous de ces idées? Quelles autres pistes pourrions nous creuser selon vous?
Nous pourrons organiser une réunion pour parler de tout ça mais comme il est notamment prévu que j'intervienne lundi sur la part que les jeunes prendrons à la campagne municipale, j'aimerais qu'on en débatte dès maintenant si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Investissement des jeunes démocrates Empty
MessageSujet: Re: Investissement des jeunes démocrates   Investissement des jeunes démocrates Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:02

Nous pourrions engager des débats avec les autres formations de militants jeunes (jeunes pop' mjs etc.) du Nord (s'ils le souhaitent) sur des thèmes comme : les jeunes et leur ville ou la vie quotidienne des jeunes dans nos villes ... Evidemment ces sujets sont une ébauche réalisée en 2min en même temps que je les tapais sur l'ordi mais j'avais envie de lancer l'idée En outre le débat entre Bayrou et Royal doit nous servir de leçon : le débat ne doit pas être restreint aux temps des élections ni aux "grands partis". D'ailleurs cela est un plus pour nous qui promeuvons les valeurs de débat et de liberté d'opinion (d'expression également)
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Investissement des jeunes démocrates Empty
MessageSujet: Re: Investissement des jeunes démocrates   Investissement des jeunes démocrates Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:57

Aie aie aie ce matin les MJS distribuaient des tracts sur le marché sébastopol ... on est à la traine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Investissement des jeunes démocrates Empty
MessageSujet: Re: Investissement des jeunes démocrates   Investissement des jeunes démocrates Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:09

Christopher a écrit:
-Organiser des événements type soirée Orange/ nuit Orange

C'est une bonne idée, je l'avais déja évoqué avec thibault mais jen'y avais pas donné suite, je trouve même intérressant de donner a ces soirée une dimension culturelle qui est un bon vecteur d'image et qui nous permmetrait de mieux connaître les acteurs de la culture dans notre région ou plus modestement dans notre métropole.

Je dois connaîttre quelqu'un ( que j'ai un peu perdu de vue ) qui est dans le management culturel dans la région. Si vous éssayer de monter des trucs je veux bien essayer de la recontacter pour qu'elle puisse vous faire bénéficier de son expertise. mais bon elle ne fera pas le boulot à notre place, il faut donc avoir au moins un synopsis.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Investissement des jeunes démocrates Empty
MessageSujet: Re: Investissement des jeunes démocrates   Investissement des jeunes démocrates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement des jeunes démocrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'est passé l'AG des jeunes démocrates?
» Jeunes Démocrates du Hainaut-Cambrésis-Douaisis
» Forum des démocrates
» Election du bureau fédéral jeunes MoDem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Municipales :: Réunions et actions-
Sauter vers: