Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Metro -" Le centre dispersé "

Aller en bas 
+5
tibolano
simonpierre
Farid
rahima
D
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:15

Christopher a écrit:
Citation :
INVITATION

Le Forum des Démocrates de SEIGNOSSE a rassemblé plus de 2 700 adhérents du MODEM.

Une forte délégation de nordistes était présente. Pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pu y assister, nous vous proposons de nous retrouver le

MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2007 à 19h

Au restaurant « LE GRIZZLY », 24 bis rus Esquermoise à LILLE

Lors de cette réunion, nous ferons la synthèse des travaux du Forum et nous envisagerons les actions lilloises des prochaines semaines en vue du Congrès Constitutif du MODEM.

N-B : Vous trouverez, ci-joint, les projets de la « Charte des valeurs » et de la « Charte éthique, proposés par François BAYROU à partir des 700 contributions et mises en débat en vue du Congrès

L'ordre du jour c'est le compte-rendu du forum des démocrates. Donc même si il est probable que le sujet des municipales soit abordé dans un second temps, il n'y a aucun problème à ce que tu viennes je pense.
Je pense aussi qu'il y aura une sorte de débat, avec la possibilité de poser des questions sur n'importe quel sujet.

Autre chose tant que j'y pense, j'ai découvert hier en envoyant les mails d'invitations que les adresses hotmails rejettaient les communications du MoDem... (elles les prennent pour du SPAM) Ce qui explique que certains se sentent exclu...
Je vais rapidement leur envoyer un message individuel en leur demandant de fournir une autre adresse.

Merci pour les infos, je n'ai pas d'adresse hotmail.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:26

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu l'invitation pour la réunion de mercredi 26. En revanche, j'en ai reçu une de R. Delaplace pour le 25 (Jeunes Modem). J'avoue m'y perdre un peu dans ces convocations qui visiblement n'arrivent pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:05

Gabriel a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu l'invitation pour la réunion de mercredi 26. En revanche, j'en ai reçu une de R. Delaplace pour le 25 (Jeunes Modem). J'avoue m'y perdre un peu dans ces convocations qui visiblement n'arrivent pas toutes.

Je vais me porter candidat au poste de responsable communication, si cela continu.

Tu fais partie des jeunes mais n'habite pas lille ? Question

Si c'est le cas apparemment tu seras quand même le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:21

Sans dénigrement aucun, il y a un gros problème avec les listing de Rudy (je dis cela parce que je n'ai pas reçu ce mail). Il serait plus qu'urgent qu'il se mette à la page et qu'il sorte un tout petit de sa bulle (d'ailleurs il est étrange que l'on ne le voit jamais aux réunions prévues par Thibaut ni sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:45

Apres vérification de mon courrier indésirable ... j'ai enfin lu le mail de Rudy ... il s'agit bien d'une invitation pour les Jeunes Démocrates émise par notre président des jeunes du Nord , avec son propre listing .

Le 26 c'est une invitation émise par le Modem-Nord pour faire "la synthèse des travaux du Forum " et "envisager les actions lilloises " .

Je vais me renseigner pour savoir quel listing a été utilisé pour ce dernier envoi .

Encore une fois , même si ç n'excuse rien , je ne crois pas à une volonté d'écarter certains militants mais plutot à un manque d'expérience dans la gestion d'un nombre important de militants . si nous voulons créer le 1er parti du 21e siècle il est temps de s'y mettre . Je propose donc à ceux qui ont déjà les 2 pieds dedans ( le siècle s'entend ) de s'imposer dans l'organisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:51

Il y a un gros travail a fier sur les listing mais tout le minde est au courant, se sont des prblèmes que l'on avait déja soulever avant les législatives (c'est donc pas nouveau). Ce qui est plus grave c'est que ni rudy ni Olivier Henno n'ont vraiment améliorer les choses.

Maintenant que les listing sont libérés on espère que sa va mieux se passer mais je pense que tous ces problème relève plus du cafouillage(bordel) que de la volonté délibéré d'écarter des gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: On se résume   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:25

Bon donc on se résume :

Mardi 25 réunion Modem-jeunes sur Seignosse
Mecredi 26 réunion Modem-Nord sur Seignosse

N'y aurait-il pas une réunion superflue ?

Pour ce qui est du XXIe siècle, je proposerais aux responsables Modem d'utiliser Google Calendar pour caler les réunions. Cela leur permettrait de savoir qui fait quoi et de ne pas proposer deux réunions similaires deux jours de suite.
D'ailleurs, le calendrier de "Generation orange" pourrait aussi bien faire l'affaire.

Au 25 ou au 26 donc

Gabriel (un papa qui ne peut pas sortir tous les soirs).
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:47

Assez d'accord avec vous mais petites précisions :

le 25 : réunion Modem-Jeunes-Nord : le sujet principal sera le modem jeunes , avec un CR du conseil national jeunes qui s'est déroulé à st andré en début de mois et de seignosse

le 26 : réunion Modem-Nord avec un CR de Seignosse et une présentation de la campagne lilloise

A nous de voir où on préfére aller ... effectivement même les non-papas ne peuvent pas sortir tous les soirs ( y'a pas que la politique dans la vie !! )
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:29

Non c'est vrai, en plus de ma fille et ma femme enceinte, j'ai l'anniversaire de mon beau père mardi soir !

DOnc pour moi, se sera uniquement le 26 !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:18

Même si votre présence est importante personne ne vous impose d'être là à ses réunion, nous somme un mouvement libre à la fin.

D'accord sa montre peut être une fébrilté dans l'organisation mais comme l'a dit tibo, ses réunion avait des ordres du jour différents, des publics et des organisateurs différents... Patience quelques semaine de fébrilité pour des dizaines d'années d'explosivité (sans parler de l'Elysée en 2012).


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de sarcasme   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:35

Bonjour

Je trouve le sarcasme assez malvenu et plutôt blessant. L'idée n'est pas de faire pleurer Margot dans sa chaumière mais juste de faire remarquer que le télescopage de réunions dont l'ordre du jour est proche est plutôt difficile à gérer.

Mais peut-être qu'à partir du moment où l'on a charge de famille ; on est plus jeune Modem. Il suffira de le mettre dans les statuts et ce sera bien clair

Bonne journée

EDIT:autant pour moi, je me censure Embarassed
clément
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:51

Bah qu'est-ce qui se passe ici ? Cette discussion n'était pourtant pas partie sur un mauvais pied ... il s'agissait juste de dire qu'un gros agenda politique ça n'est pas toujours facile à suivre ... finissant souvent tard le soir j'ai également du mal à être présent aux heures prévues ...

je crois qu'un Mouvement qui a l'ambition de faire participer un maximum de gens doit aussi s'adapter à ses membres , sinon on va se retrouver avec le même type de militanst et a fortiori de responsables que par le passé : des personnes qui peuvent se permettre de se libérer professionnellement et dans leur famille ( je ne préciserai pas la catégorie socio-professionnellle pour ne pas polémiquer ) .
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:45

Citation :
je ne préciserai pas la catégorie socio-professionnellle pour ne pas polémiquer

T'inquiète pas Thibaut ! On avait bien compris que tu parlais des profs et des vendeurs de disques ... (laule)
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:05

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metro -" Le centre dispersé "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En "haut lieu", on ne supportait plus "Arrêt
» Paris Match condamné pour une "photo arrangée"
» Opposant "quand il le faut", Dominique de Villepin
» Les votes "expérimentaux" ont placé Bayrou en tête
» Accord minimum à Bali - "Futura Sciences"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Média régionaux :: Métro-
Sauter vers: