Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Empty
MessageSujet: F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?   F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:10

Sébastien Huyghe de plus en plus présent à Lille


Candidat UMP pour les municipales de mars 2008 à Lille, Sébastien Huyghe a commencé son marathon électoral par F3 NPDC .
D'abord ce fut cette campagne d'affichage aux abords et dans les rues de Lille. De grands panneaux publicitaires de 4 mètres sur 3 ont présenté fin août aux Lillois le visage du nouveau candidat UMP.

Annoncée lors de la fin des dernières législatives sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais, la candidature de Sébastien Huyghe fait suite à celle de Christian Decocq qui avait décidé de se retirer après sa défaite aux législatives.

A Lille, Sébastien Huyghe fait figure d'outsider. Il part même d'assez loin car il reste peu connu des Lillois. D'où cette campagne d'affichage avec pour slogan "Un nouveau maire pour Lille..."

Face à lui, Martine Aubry, maire PS actuel qui se représente et part avec davantage de popularité et de renommée et Jacques Richir candidat du Modem avec qui Sébastien Huyghe n'exclut pas de discuter.


Voir ci-dessous l'entretien avec Sébastien Huyghe en vidéo où ce dernier est bien obligé de rappeler au journaliste mal intentionné que le Modem n'est pas à droite , et un reportage qui "oublie" le Modem en n'insistant que sur le duel PS-UMP :

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/33463899-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Empty
MessageSujet: Re: F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?   F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:48

Merci , cette interview m'avait échappé.

Je ne sais pas si cette manie de ramerner sans cesse le MODem vers la droite résulte d'une méconnaissance ou d'actes volontaires, mais quoiqu'il en soit, je trouve ça vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Empty
MessageSujet: Re: F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?   F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:25

De la part de ce "journaliste" que je connais un peu j'ai l'impression qu'il s'agit d'un acte volontaire visant à provoquer ... ça doit l'amuser de jouer à la pseudo impertinence ...


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Empty
MessageSujet: Re: F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?   F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:34

Effectivement, c'était surement volontaire.

Maintenant, il voulait tester Sébastien Huyghe, qui soit dit en passant, sait bien que le MoDem n'est pas à droite.

Par contre pour le téléspectateur, c'est encore une façon supplémentaire de les perturber et de relancer les clivage droite-gauche sans le centre !
Revenir en haut Aller en bas
reno
Modérateur
reno


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Empty
MessageSujet: Re: F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?   F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:52

c'est pas dit que l'animateur sache forcément que le modem est au centre. Igier est une tâche monumentale, il a les dents qui rayent le parquet et ne voit le salut de l'info que dans l'info spectacle. C'est une plaie du journalisme. Ses questions étaient maladroites, le ton agressif alors que huygues était relax. Il ne vas pas rester là ou france 3 nord part en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=792192864
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Empty
MessageSujet: Re: F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?   F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:03

Je ne sais pas s'il ne restera pas là longtemps, mais ce que je sais, c'est que ça fait quand même quelques temps qu'il est là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Empty
MessageSujet: Re: F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?   F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTL à Lille Richir/Aubry/quiquet/Huyghe
» Candidat UMP Municipales Lille : Sebastien Huyghe
» Lancement de la campagne de J. Richir
» Jacques Richir présente son équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Média régionaux :: France 3 Régional-
Sauter vers: