Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jacques Richir présente son équipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reno
Modérateur
reno


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:57

Actualité Lille
dimanche 13 janvier 2008
Jacques Richir et son équipe entrent en piste pour les municipales
Jacques Richir (MoDem) a présenté, hier matin, son équipe pour les municipales de mars. Son point fort ? Des gens choisis pour leurs compétences, leur connaissance du terrain et leur passion pour Lille, selon le chef de liste.


Jacques Richir, le candidat MoDem au beffroi lillois, ne souhaite pas axer cette campagne sur son étiquette politique mais sur l'aspect « démocratique » de son projet, avec « un maire attentif à tous » et « une équipe soudée et expérimentée ». Cette dernière sera répartie par pôles de compétences : urbanisme, économie, social, sport et jeunesse, et quartiers. En faisant « appel à la science et à la connaissance pour relever le défi », avec notamment beaucoup d'universitaires et d'enseignants, et des gens bien implantés dans leurs quartiers, pour y engager « une démarche de reconstruction ».

La liste Modem
Mohamed Abdelatif, responsable protection sociale ; Jean-Jacques Adamsky, agent consulaire ; Djamilla Assahnoun, enseignante ; Véronique Beague, médecin ; Brigitte Becquart, sans profession ; Marie Beylemans, retraitée de la fonction publique ; Pierre-Yves Breuze, directeur de SEGPA ; Renée-Claire Broch, responsable prévention santé ; Vincent Bui Huu Tai, étudiant ; Philippe Cauet, assistant administratif ; Emmanuel Chatelain, consultant marketing ; Didier Comyn, fonctionnaire ; Gérard Dahan, professeur d'anglais ; Véronique Dalle, experte d'art ; Francis Deplancke, cadre universitaire ; Élisabeth Debuchy-Deplanque, enseignante ; Françoise Deswarte, assistante médicale et conseillère municipale ; Christian Dewaele, créateur web ; Luc Florent, géographe ; Jacques Geesen, retraité ; Pounette Gérard, ancienne présidente de Renaissance du Lille ancien ; Élise Gillon, professeur de lettres ; Olivier Gosseau, directeur artistique ; Jean-Paul Guihard, retraité ; Monique Héliot, enseignante retraitée ; Didier Joseph-François, architecte ; Dominique Keignaert, commerciale et responsable du Secours populaire de Lomme ; Frédéric Lambin, chef d'entreprise, président de l'école de la deuxième chance ; Stéphane Lebecq, professeur d'histoire médiévale ; Marie-France Leclercq-Coton, assistante de direction ; Florence Lelièvre, professeur d'arts plastiques ; Stéphane Lepetit, cadre commercial et président du centre social Marcel-Bertrand ; Joëlle Marcelot-Lanoy, professeur de français ; Danièle Mesans, retraitée ; Catherine Morell-Sampol, professeur d'histoire ; Matthieu Onfray, fonctionnaire au ministère des Finances ; Guillaume Opely, enseignant ; Sébastien Panon, ingénieur ; Renaud Paput, professeur d'histoire-géo ; Martine Pattou, architecte ; Mickaël Plompen, ingénieur ; Jean-Marc Rheby, médecin et président de l'Union régionale des médecins libéraux ; Benoît Renne, fonctionnaire aux ministère des Finances ; Laurianne Richard, professeur d'histoire-géo ; Hélène Richir, assistante sociale ; Hélène Roelens-Flouneau, professeur d'histoire-géo ; Benjamin Tessier, étudiant ; Maguy Wiart, médecin ; Jocelyne Wullschleger, directrice d'établissement de santé, et Denis Vinckier, conseiller général du canton de Lomme et tête de liste à Lomme. •
Les rédactions de La Voix du Nord
La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=792192864
observateur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2008

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:50

Une liste qui doit ressembler à la personnalité de J Richir : ouverte.
Même si remplie d'enseignants (logique, le Modem attire les fonctionnaires de tout poil, et notamment les profs déçus du PS)
Surprise de trouver S Lebecq (enfin surprise pour votre observateur), éminent professeur d'histoire médiévale à Lille 3...
Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:58

Et oui le MoDem attire des prof, des intellectuels, des gens formés et ouverts au monde. Etonnant, n'est-ce pas ? Mais il attire aussi des cadres, des ouvriers, des employés, des bergers, des fonctionnaires, des personnes du privé, des personnes de conditions aisé, de condition modeste, des classes moyennes, des chrétiens, des muslmans, des juifs, des noirs, des jaunes, des beurs. Bref des bleus, blancs, rouges !

Cher observateur ne t'étonne pas que le MoDem ressemble à la France puisque c'est un parti de rassemblement, un parti de débat, un parti de rencontre, un parti citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:27

Il attire même des disquaires ... ( Bayrou : la meilleure sélection musicale des meetings politiques ! )
Revenir en haut Aller en bas
reno
Modérateur
reno


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:05

tibolano a écrit:
Il attire même des disquaires ... ( Bayrou : la meilleure sélection musicale des meetings politiques ! )

arcade fire au zénith, ça tape cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=792192864
observateur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2008

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:37

Hmmm....
Je me demande parfois quelle est la moyenne d'âge des modérateurs de ce forum... ?
Entre le maniement quelque peu mal maîtrisé de l'humour et de l'ironie...et l'incroyable régularité d'une faute d'orthographe par mot chez certains administrateurs...
Peut-être devrai-je préciser donc :
J'ai le plus grand respect pour Jacques Richir depuis de nombreuses années, indépendamment de l'UDF ou du Modem aujourd'hui.
Idem pour S Lebecq, qui fut mon professeur à Lille3, qui a éclairé ces longues journées passées sur les bancs des amphis.
Inutile de partir dans une tentative d'envolée lyrique avec un "bleu blanc rouge" bon teint qui sent la bonne conscience à 200 mètres, cher "Simonpierre" (incroyable un pseudo pareil, encore plus que le mien)
Mais objectivement, je crains que votre Modem ne fasse long feu.
Dommage pour J Richir, mais il aura eu le mérite et le courage pour se lancer dans un contexte difficile.
Quant au reste...
Revenir en haut Aller en bas
reno
Modérateur
reno


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:15

une élection se joue avant le scrutin? Intéressant.

Citation :
Entre le maniement quelque peu mal maîtrisé de l'humour et de l'ironie...et l'incroyable régularité d'une faute d'orthographe par mot chez certains administrateurs...

une telle condescendance ne peut que nous inciter à croire que tu ne rechignes pas stigmatiser la population immigrée pour leur manque d'intégration et les chômeurs, les fonctionnaires qui ne veulent pas travailler plus pour gagner plus...

ça te va comme niveau de langue? Rolling Eyes

Pour Jacques Richir, ne crains rien: nous serons présents dans la campagne et contribuerons à décrédibiliser un programme et une liste qui n'ont rien de lillois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=792192864
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:27

Cher Observateur...

Ce forum est celui des jeunes démocrates lillois. Il est donc tout naturelle que les modérateurs soit également jeunes.

Quand au pseudo de "Simon Pierre", ça s'appelle un nom composé. Je suis jeunes, et je fait sans doute des fautes d'aurthaugraffes, mais au moins je respecte les gens sur ce forum! Prière de revoir votre "bonne conscience" sur les jugement stupides que vous porter sur les noms des membres de ce forum!

Quand à l'éspérence de vie du Mouvement Démocrate, nos concitoyens en seront seuls juges!

Et pour finir, si vous n'avait rien de mieux que vos préjugés attifs pour nourrir le débat, au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2008

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:05

reno a écrit:
une élection se joue avant le scrutin? Intéressant.

Je me permets le gras pour distinguer mon texte, au cas où, N'y voyez rien de fascisant, je vous assure...
Hummm... Juste un constat de réalité. Encore une fois, j'ai énormément d'estime pour J RICHIR, sans doute (avec Denis Vinckier) un des rares à être resté droit, fidèle à ses engagements de toujours. Mais au sein de leur propre parti, cela ne leur a guère réussi non ? Poignardés dans le dos (et ce n'est pas Denis V qui me contredira)...


une telle condescendance ne peut que nous inciter à croire que tu ne rechignes pas stigmatiser la population immigrée pour leur manque d'intégration et les chômeurs, les fonctionnaires qui ne veulent pas travailler plus pour gagner plus...ça te va comme niveau de langue? Rolling Eyes

Il n'aura pas fallu plus d'un commentaire pour en arriver là. Le constat des soucis en orthographe est bien un constat non ? Alors, soit Reno manie le second degré (et tant mieux)... Soit le raccourci fait par ce dernier sur mauvaise orthographe = immigration = chômeurs + fonctionnaires est à inscrire dans les annales de la bêtise orange. J'opte par confiance pour la première solution. Condescendance ? La jeunesse est une excuse pour ne pas savoir aligner deux mots sans faire 5 fautes cher Denis? Ah... Curieuse compassion ... ou aveuglement ? Ah ces profs..Qu'apprend on à l'école ? Pas l'orthographe apparemment...

Pour Jacques Richir, ne crains rien: nous serons présents dans la campagne et contribuerons à décrédibiliser un programme et une liste qui n'ont rien de lillois.

Là, je suppose que vous faîtes allusion à la liste UMP ? Ou une autre ? Peut-être me prenez-vous pour un ump chargé de vous enquiquiner si vous me permettez ce mot quelque peu trivial ? Si c'est le cas, je tiens à vous rassurer tout de suite : ce n'est pas le cas. Ni PS ou autre.
Je ne puis que déplorer les réactions des administrateurs de certains forums et blogs qui veulent créer du débat mais n'ont quasiment pas d'humour et veulent créer du débat... Entre eux. Cela dit, je vous accorde que je n'ai aucunement abordé un quelconque débat, pas encore... Je suis très occupé sur Marcq...
Mais le plus sincèrement du monde, je vous souhaite tout le courage possible et toute la réussite possible dans la campagne. Je sais par expérience que la politique est un combat, que c'est difficile (par exemple quand on fai 6 % aux législatives alors qu'on pensait faire bien plus sur Lomme/Armentières) : mais beaucuop de jeunes (en âge ou en politique, mais particulièrement les jeunes générations) l'ignorent. Alors leur fraîcheur est souvent bienfaisante, sympathique, mais aussi parfois délicate à gérer : le jeune Clément Barré ne s'est pas trop fait taper sur les doigts suite à son énorme bourde sur son blog ? J'espère que non... Mais il doit savoir, sincèrement, qu'il s'expose à des coups sur Marcq en Baroeul, surtout quand on lit les premiers textes de la liste menée par A Boutry (dont les électeurs se demandent bien de qui il peut s'agir !!!).
Ah ! dernier point, les "djeuneesseuuuhhh" tutoient toujours dès le premier contact ? Wink
Je n'émets pas de jugement cher Denis V, je constate. Mais si le pseudo est un prénom composé, alors je prie son propriétaire d'accepter mes plus plates excuses, mais la dimension "conversion" de ce prénom me semblait tellement énorme... Simon-Pierre, en fait, j'aime beaucoup. Espérons pour vous qu'il sera une des pierres angulaires du Modem lillois donc. Wink
A très très bientôt.
ps : ravi de lire qu'à 27 ans, on est jeune. Sincèrement. Mais autant moins excusbale pour l'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno
Modérateur
reno


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:20

Être ouvert au débat, c'est notre principale caractéristique. Ceci dit, comme tout démocrate qui se respecte, il y a des réflexions que nous supportons pas, sur les personnes par exemple.

Si tu veux lancer une polémique sur l'élection de Marcq, libre à toi, mais fais-le ailleurs que sur un des posts de la municipale lilloise.

PS: je ne manie le 2nd degré: je suis le 2nd degré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=792192864
observateur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2008

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:20

Alors ravi de rencontrer le 2nd degré Smile

Et HOP !!

http://observatoiredemarcq.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
reno
Modérateur
reno


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:50

c'est marrant, je crois que si nous mettions un lien vers notre site sur le blog de l'ump, nous serions viré manu militari. C'est beau la démocratie, hein? Profite du peu d'espace démocratique que laisse ton président.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=792192864
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:33

Ce forum est fait pour le débat. Prière donc de ne pas s'attarder sur les sujets qui ne produisent rien de neuf, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:26

Mais qui fait des fautes d'orthographes ? Un "admin" de 27 semblait visé ... serait moi ?

observateur a écrit:

ps : ravi de lire qu'à 27 ans, on est jeune. Sincèrement. Mais autant moins excusbale pour l'orthographe Wink [/b]

Et , en plus , "observateur" , étant marié à une prof de français je suis d'autant moins "excusbale" , comme vous dites ...

Le petit rapporteur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Richir présente son équipe Empty
MessageSujet: Re: Jacques Richir présente son équipe   Jacques Richir présente son équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Richir présente son équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Ellul
» F3 NPDC 04/06/07 Huyghe-Richir ?
» Lancement de la campagne de J. Richir
» RTL à Lille Richir/Aubry/quiquet/Huyghe
» je me présente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Média régionaux :: La Voix du Nord-
Sauter vers: