Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?

Aller en bas 
+4
D
Clément
Christophe
Farid
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?   Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:30

Il s'agit pas de dorit ou gauche il s'agit de savoir si notre position est celle du centre indépendant et courageux ou celle du maroquin à tous prix y compris alliance avec des partis anti-démocratique.

Le conseil municipale lillois c'est comme un feu tricolore, le orange est coincé entre le vert et le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?   Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:37

reno a écrit:
comment voulez-vous que les électeurs comprennent le positionnement du modem si même ses militants ne le comprennent pas et restent dans leur clivage.
Sur le temps long, il est assez logique que le centre bascule un peu à gauche aujourd'hui, après toutes ces années à droite. C'est un rééquilibrage Laughing

Qui te parle de clivage, on te parle de débat interne, de transparence, de légitimité et d'intégrité.

Du Mouvement démocrate, mais cela n'a pas l'air de te dire grand chose !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2008

Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?   Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:20

reno a écrit:
comment voulez-vous que les électeurs comprennent le positionnement du modem si même ses militants ne le comprennent pas et restent dans leur clivage.
Petite précision: les militants ont parfaitement compris la situation. Désolé de répéter encore et toujours la même chose: une vieille garde autocratique aux méthodes politiques préhistoriques datant de la guerre froide est en train de nous bananer et de couler le navire avec l'équipage.
Le "clivage" qui secoue le MoDem en ce moment n'est pas tellement politique, ie gauche ou droite, il est moral et éthique, ie autocrates vs démocrates.
On n'en serait pas là si les décideurs autoproclamés s'étaient appliqué à eux-mêmes la charte éthique et des valeurs. Là est la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
http://democrateenaction.blogspot.com
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2008

Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?   Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:00

tibolano a écrit:
quand je disais criera tort et a travers je voulais dire qu'en général j'essaie d'etre assez modéré et de prendre le temps de la reflexion ... je ne nie pas les co,ntestation légitimes . Je crois qu'on ne se connait pas , christophe , mais je suis disponible pour qu'on parle ensemble de ces contestations .

Tibo, quand aura lieu la prochaine réunion de section à Lille? Je n'ai jamais reçu de mail à ce sujet, seulement des invitations à tracter ou le message d'investiture de J. Richir.

En préparation d'un débat, je propose ceci comme base de réflexion.

Plan d'action pour construire le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://democrateenaction.blogspot.com
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?   Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:19

Christophe ,
Je m'étonne que tu sois un de seuls à ne pas avoir reçu les nombreuses invitations aux réunions . Es tu déjà venu à la permanence pour signaler ce dysfonctionnement ?

Je crois que Yves ( Snoopyves ) est dans la même situation que toi néanmoins .

Tu peux me joindre sur modemlillejeunes@hotmail.fr et je transmettrai pour vérifier ton inscription sur la liste de diffusion . Tu verras en venant au réunion qu'en RENCONTRANT les gens on comprend un peu mieux la situation et que les grands mots "autocrates" "trahison" etc sont un oetit peu too much comme on dit chez nos voisins d'outre manche .

Une des raisons pour lesquelles je viens de moins en moins sur ces forums ce que je trouve que les discussions sont bien trop passionnées et en décalage avec la complexité des situations . rien ne remplace une conversation de visu .

A bientot j'espere pour construire le Mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?   Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas cher le logo MoDem, ki n'en veut ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Représentation du modem
» Elections municipale d'Halluin... compliqué
» Lancement du MoDem à Hem
» La construction du modem
» Positionnement du MoDem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Municipales-
Sauter vers: