Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mouvement Démocrate est en marche! Villepinte, samedi

Aller en bas 
AuteurMessage
D



Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Le Mouvement Démocrate est en marche! Villepinte, samedi   Dim 2 Déc - 16:57

Bonjour a tous!

Un petit résumé sur la journée de samedi à Villepinte, où se tenait le congrès fondateur de notre mouvement! Un grand moment assurément!

Départ à 7h de Lille et arrivé à Villepinte vers 10h. à l'entrée du Hall ou se tenait le congrès, une première et agréable surprise: des démocrates partout! Laughing Une très longue file d'attente serpentée en attendant de se faire inscrire, de recevoir un dossier et de pouvoir entrée. J'ai entendu le chiffre de 6000 ou 7000 personnes présentes. et encore beaucoup de personnes sont encore arrivées pendant la journée.

Puis nous sommes entrée dans la grande salle où s'est tenu le congrès remplis de milliers de tables et de chaises, avec deux écrans géants pour que tout le mode puisse voir. Ensuite, après une discours de bienvenue par François Bayrou, nous nous sommes mis au travail en examinant les amendements proposées pour les statuts par les différents mouvements départementaux : un amendement été présenté, quelques personnes argumenté, et on passé au vote à main levé. La grande majorité des amendements été tranché à la quasi unanimité. Une fois tout ça terminé, François Bayrou a fait un long discours suivis de beaucoup d'applaudissement, et à ouvert le vote pour l'élection du président. Puis pendant le reste de la journée les adhérents sont allés voter, pendant qu'un débat se déroulé. Au programme : banlieue (en rapport avec l'actualité), social économie et pouvoir d'achat et développement durable. Puis le vote s'est clos. Ensuite est arrivé à la tribune un adhérent qui voulait se présenter à la présidence du Mouvement Démocrate, mais qui critiqué le système de 100 signatures sur 5 départements, impossible à recueillir selon lui en 3 semaines. Il a appelé également au rassemblement entre centre-droit (donc nouveau centre...) et centre-gauche. Bref, après s'être fait beaucoup huer, il a souhaité bonne chance à François.

Puis nous sommes repartis en bus, donc je ne peux pas vous raconter la suite mais je pense qu'un débat sur l'indépendance des médias s'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Mouvement Démocrate est en marche! Villepinte, samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» PagesJaunes.fr : Le Mouvement Démocrate invisible
» Les R.D.V. au siège du Mouvement Démocrate
» [58] Nièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: UDF-Mouvement Démocrate :: Général-
Sauter vers: