Globalement un mouvement jeune c'est quoi?
- C'est une vitrine pour l'extérieur, parce que la jeunesse c'est l'avenir donc un parti qui a un mouvement jeune important a plus de chances d'avoir de l'avenir. C'est aussi une façon de garantir aux jeunes qui voudraient adhérer un accueil adapté.
- C'est la partie du mouvement la plus idéaliste, voire naïve mais en tout cas ce sont des personnes qui ont potentiellement un esprit plus ouvert, une façon de raisonner moins figé par des années de politiques façon 20ème siècle. D'où des propositions plus osées, irréalisables peut-être pour certaines mais potentiellement avan-guardistes et révolutionnaires dans le bon sens du terme. C'est pour ça que d'établir notre propre projet et de la proposer directement à François Bayrou apporte une réelle plus-value à notre mouvement.
-C'est de l'énergie, de l'enthousiasme et peut-être aussi plus de temps que les ainés pour des actions de terrain et un contact plus facile avec toutes les tranches de la population.
Pour toutes ces raisons un mouvement jeune a toute son utilité, et nous devons je pense l'organiser autour de trois axes:
-Elaborer un projet à partir de notre vision de "jeune" de la société,
-Organiser de nombreuses actions de terrains
-Intégrer les meilleurs éléments aux listes électorales pour associer plus facilement les côtés positifs de la jeunesse au mouvement et diversifier l'offre aux electeurs.