Initialement prévues en mars 2007, elles avaient été repoussées d'une année en raison de la présidentielle et des législatives.
Les dates du prochain grand test électoral du quinquennat de Nicolas Sarkozy sont désormais connues. A l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez a annoncé que les élections municipales se tiendront les 9 et 16 mars 2008.
Ce scrutin sera couplé avec celui des cantonales. A l’origine, ces élections étaient prévues en mars 2007, mais elles avaient été repoussées d’un an en raison de la multiplication des scrutins majeurs prévus la même année : l’élection présidentielle, suivie des législatives.
Le scrutin sera ouvert à 8 h et clos à 18 h. Mais les préfets pourront avancer ou retarder ces heures d'ouverture et de fermeture, dans les grandes villes notamment.
La gauche veut améliorer ses scores
Pour ces municipales, la gauche espère rebondir et améliorer son score de 2001 où elle n'avait pas brillé, même si elle avait conquis Paris et Lyon. La droite redoute de perdre plusieurs grandes villes, comme Bordeaux et Caen.
lefigaro.fr
-------------
Cordialement,