Gabriel
Nombre de messages : 113 Localisation : Marcq-en-Baroeul Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Lun 8 Oct - 23:02 | |
| Bonsoir, Lors de la première réunion publique avec J. Richir, j'avais posé la question suivante : est-il possible d'adhérer maintenant à l'UDF pour contribuer à faire pencher les résultats du congrès de l'UDF qui devra voter la dissolution (ou non) de l'UDF dans le Modem. Il m'avait été répondu que cela n'était pas possible car il est nécessaire d'un adhérent depuis un an pour voter au congrès. Or une lecture (rapide il est vrai) des statuts, suggéré par un post sur e-soutien, laisse apparaître que, je cite, " Le Congrès. Il est composé de l'ensemble des adhérents de l'UDF ; il constitue l'assemblée générale du parti et se réunit au moins une fois tous les deux ans, soit dans un même lieu, soit à la même date et sur le même ordre du jour en différents lieux, dans les conditions fixées par le règlement intérieur prévu à l'article 13 et sur un ordre du jour arrêté par le Président après approbation du Bureau politique ou, à défaut, sur convocation du Bureau politique décidée à la majorité des deux tiers." http://www.udf.org/connaitre/statuts.htmlBref, à lire cet article, il suffit d'adhérer à l'UDF et d'être à jour de sa cotisation pour être membre du congrès. Il y a quelque chose qui, visiblement, m'échappe. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci | |
|
Farid
| Sujet: Re: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Lun 8 Oct - 23:32 | |
| Ne sont admis a voter que ceux et celle inscrit avant 2006. En tous les cas c'est ce que m'ont affirmé plusieurs adhérent(e)s udf.
cordialement, | |
|
Gabriel
Nombre de messages : 113 Localisation : Marcq-en-Baroeul Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Mar 9 Oct - 9:03 | |
| Le problème, c'est ce que ce n'est pas ce que je lis dans les statuts. Peut-être y a-t-il un autre texte ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? | |
| |
|