Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une méthode de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Une méthode de travail Empty
MessageSujet: Une méthode de travail   Une méthode de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:08

Bonjour à tous,

La réunion d'hier (25/09) a fait apparaître que nous risquions de faire du sur-place. Mais nous avons aussi convenu de deux chantiers ultra-prioritaires : la préparation des congrès et celle des municipales.

1°) Pour la préparation du congrès, nous n'avons pas d'ordre du jour et de projets de statuts. Nous savons cependant : 1°) qu'une réunion départementale sera organisée à la mi-novembre ; 2°) que l'on devra valider les projets de charte.
Je propose que nous nous donnions l'objectif de préparer une contribution Modem Jeunes Nord pour cette réunion départementale. Pour cela, nous pourrions nous fixer une date limite au 1er novembre et discuter des deux chartes sur le forum dans le fil "Groupes de travail" -> "Espace public".
Par ailleurs, nous pourrions créer un troisième fil "Organisation du congrès" où nous pourrions discuter de notre manière de voir en vue de cette organisation.

2°) Pour les municipales, l'urgence, me semble-t-il, est de créer des projets municipaux dans certains cas ou d'enrichir les projets qui existent dans d'autres. Je propose que les groupes de travail thématiques que nous avons mis en place se donne cela pour tâche prioritaire. Pour parler franchement, il me paraît me judicieux de se concentrer sur des réflexions nationales alors que nous sommes en pleine campagne municipale. Certes nous devons débattre de sujets larges, mais ne serait-il pas préférable de concentrer nos énergies sur l'urgence.
Je donne un exemple : au lieu de plancher sur l'Université (je dis ça parce que j'ai fait une contribution dernièrement dessus) pourquoi ne pas faire travailler le groupe Education et culture sur des problématiques locales (ex. à Marcq la médiathèque est payante est-ce normal ?)
Nous pourrions, là aussi, consacrer tout notre mois d'octobre à ce travail collectif, chaque groupe devant fournir pour début du mois de novembre des propositions concrètes et locales.

3°) Pour cela, il serait bon de rassembler nos efforts et que tous ceux d'entre nous qui sont inscrits dans des groupes de travail s'inscrivent également dans les groupes sur notre portail "Génération orange".

4°) Grâce à l'investissement de ceux qui nous ont réunis, le Modem jeune a un temps d'avance en termes d'organisation et de méthode de travail. Faisons-en profiter les autres.

Amtiés démocrates,

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Une méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de travail   Une méthode de travail Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:37

Citation :
Je propose que nous nous donnions l'objectif de préparer une contribution Modem Jeunes Nord pour cette réunion départementale. Pour cela, nous pourrions nous fixer une date limite au 1er novembre et discuter des deux chartes sur le forum dans le fil "Groupes de travail" -> "Espace public".
Par ailleurs, nous pourrions créer un troisième fil "Organisation du congrès" où nous pourrions discuter de notre manière de voir en vue de cette organisation.

D'accord avec toi. Il faudrait peut être également se fixer une réunion à la permanence sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Une méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de travail   Une méthode de travail Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:40

Pour l'instant, à voir les réponses suscitées par mon post, nous serions deux à la réunion Wink
Wait and see (mais pas trop longtemps tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Une méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de travail   Une méthode de travail Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:22

Oups , mon silence valait consentement en fait ...

ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : + 1 donc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Une méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de travail   Une méthode de travail Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:17

Ne faut-il pas reprendre l'idée de Denis et convoquer une réunion à la permanence pour donner plus de forme à cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de travail   Une méthode de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une méthode de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: UDF-Mouvement Démocrate :: Général-
Sauter vers: