Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 20 minutes - "Mieux vaut Létard que jamais"

Aller en bas 
AuteurMessage
D



Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: 20 minutes - "Mieux vaut Létard que jamais"   Jeu 20 Sep - 20:40

mardi 18 semptembre 2007 n°1252

Mieux vaut Létard que jamais


" Elle y pense de plus en plus. Valérie Létard, secrétaire d'Etat (Nouveau Centre) chargée de la Solidarité pourrait se présenter aux élections municipales à Lille. C'est ce qu'elle a laissé entendre, hier, lors de la conférence de rentrée de son parti. "Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'y pense. François Fillon, le Premier ministre, m'a demandé s'il faisait beau à Lille. Je répondrai avant la fin de l'année", a-t-elle lâché tout en regardant par la fenêtre le temps qu'il faisait. En juillet dernier, elle confiait pourtant dans les colonnes de 20 Minutes qu'elle avait "bien d'autres préoccupations en tête" que la mairie de Lille.
Intox ou revirement : la Valenciennoise a en tout cas déjà posé ses conditions. Elle n'envisage de se lancer à l'assaut du beffroi que dans une "liste d'ouverture avec les collègues et alliés de l'UMP". Un appel de pied adressé directement à Sebastien huyghe, candidat investi par l'UMP. Hier, ce dernier paraissait pourtant tout surpris par ces déclarations. "Elle dit qu'elle réfléchit... mais elle réfléchit toute seule. l'UMP n'a laissé planer aucun doute sur ma candidature."
Il n'empêche, les parlementaires nordistes des deux partis doivent justement se retrouver ce midi autour d'un apéritif pour discuter de tout ça. "Ah bon? Ils ont dû oublier de m'inviter, souffle Sébastien Huyghe, visiblement gêné. avant de se raviser : Mais la porte est toujours ouverte. J'ai déjà eu des contacts avec des gens de gauche et du MoDem. Mais je n'avais eu aucune nouvelle du Nouveau Centre."
Des nouvelles, il devrait donc en recevoir ce midi. Le but de la manoeuvre? Poser les premiers jalons d'un projet municipal commun. Car si les leaders de l'UMP et du Nouveau Centre ne se sont jamais entretenus à ce sujet, ils sont au moins d'accord sur la necessité de monter une liste d'ouverture ensemble. Quant à savoir qui, du député ou de la ministre, sera bombardé tête de liste, Valérie Létard répond par une pirouette :"Je pense qu'il faut que ce soit celui qui ait le plus de charisme, d'éxprérience..."

Vincent Vantighem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farid

avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: 20 minutes - "Mieux vaut Létard que jamais"   Dim 23 Sep - 8:35

Huygues a été confirmé sans débats pour Lille, elle remballe la rage au ventre si j'analyse bien ces déclarations à la presse.

Unité de façade, c'est l'habitude de la maison ump
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
 
20 minutes - "Mieux vaut Létard que jamais"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A VALOU !!!
» Mieux vaut tard que jamais !
» Mieux vaut un petit canard dans sa baignoire qu'un gros connard dans son plumard
» Mes V.I.P (Retard, mais vaux mieux tard que jamais...)
» "Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" - Mark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Média régionaux :: 20 Minutes-
Sauter vers: