Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Metro -" Le centre dispersé "

Aller en bas 
+5
tibolano
simonpierre
Farid
rahima
D
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:14

Jeudi 20 septembre 2007 n°785

" Municipales. Le centre de l'échiquier politique lillois arrivera-t-il en ordre dispersé à l'échéance des municipales de 2008? Du côtè du MoDem, après le forum qui s'est tenu à Seignosse la semaine dernière, Jacques Richir sera la candidait du parti centriste.
Pourtant, avant que la commission d'investiture du parti valide sa candidature, Etienne Forest, un rival inatendu, a souhaité la tenue de primaire à Lille. Pour Jacques Richir, qui a le soutien de François Bayrou, cette candidature relève "plus du gag que de l'exercice politique sérieux".

Côté Nouveau Centre
Au nouveau centre, les centristes ralliés à Nicolas Sarkozy assurent représenter "le canal historique de l'UDF". "La ligne politique du Modem n'est pas claire", a déclaré Francis Vercamer, délégué nordiste du parti. Valérie Létard, sénatrice du Nord et membre du nouveau centre, n'écarte pas, elle non plus , la possibilité d'une candidature contre Martine Aubry."

Mathieu Pagura
Revenir en haut Aller en bas
rahima




Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:58

Il est primordial pour notre parti de ne pas se diviser. Et même si nous ne sommes pas tous d'accord, nous sommes tout de même capable discuter et de nous entendre. "On ne lave pas son linge sale en public", il faut que nous puissions trouver des accords en interne. L"union fait la force, c'est ce que l'on doit garder à l'esprit si on veut la victoire !
Cette histoire est vraiment dommage et fait beaucoup de tort au Modem !
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:11

Citation :
Cette histoire est vraiment dommage et fait beaucoup de tort au Modem !
Tout a fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:23

Oui mais il y a un refus d'engager le débat en interne donc forcément les gens vont chercher une tribune ailleurs, c'est ce qui se passe dans cette affaire.

Richir au lieu d'apaiser les choses, a d'abord sorti sa théorie fumeuse du complot, maintenant on est dans le registre de la dérision en qualifiant de gag, une démarche qui devrait être prise au sérieux. etienne FOREST est un adhérent MoDem, il n'y a pas de mesure d'exclusion le concernant, son discours est de réclamer un débat interne sur le déroulement de la campagne, qu'y a t-il de subversif à cela.

J'attends avec impatience l'invitation officielle de la réunion du 26/9 qui doit nous permettre a toutes et à tous de nous réunir et de débattre de tout ces disfonctionnements. Le tout c'est de ne pas recevoir l'invitation la veille au soir.

parceque cela n'a pas fini de causer du tort au MoDem si elle continue a être gérer de la sorte.

A lire à ce propos un fil ou la discussion a déja eu lieu

https://generationorange.exprimetoi.net/Lille-f25/Des-bisbilles-t41.htm

un autre fil qui déja soulevait ces problèmes ( 22 juin 2007 ) avant la scission d'Etienne.

https://generationorange.exprimetoi.net/Lille-f25/Candidat-UMP-Municipales-Lille-Sebastien-Huyghe-t13.htm


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:30

Je suis allez à la réunion avec jacques Richir hier soir, et je l'ai trouvé très ouvert au débat au contraire. Ni sa liste, ni son projet ne sont déjà bouclé. Et il est tout a fait prêt je pense a débattre sur les projets que nous voulons mener pour les municipales. Personnellement , je ne me fait aucun soucis pour le débat en interne...
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:46

Denis V. a écrit:
Je suis allez à la réunion avec jacques Richir hier soir, et je l'ai trouvé très ouvert au débat au contraire. Ni sa liste, ni son projet ne sont déjà bouclé. Et il est tout a fait prêt je pense a débattre sur les projets que nous voulons mener pour les municipales. Personnellement , je ne me fait aucun soucis pour le débat en interne...

Pourquoi en est il arrivé là, je suis allé à la rencontre d'Etienne qui affirme ne s'être vu proposé dans la campagne lilloise que le tractage du quartier de fives. Jacques richir a peu être évolué dans sa position et bien c'est tant mieux.

Il était contre, et l'est encore apparemment , toute signalétique MoDem sur son site de campagne.

Si il est prêt a débattre de son projet, et bien on attend avec impatience l'organisation de ces débats.

Pour le moment, et je ne suis pas le seul, nous n'avons aucune invitation de la part de Jacques richir a venir assister à une quelconque réunion, à un quelconque atelier de reflexion sur le programme des municipales, sur l'organisation du MoDem Lille.

Mais bon toute cette discussion a déja eu lieu sur l'autre fil. Si le comportement de Jacques RICHIR a évolué, c'est tant mieux mais j'attends de le voir dans le réel, pour le moment cela continue a être le silence radio de sa part, alors qu'il est en + d'être le candidat de lille aux municipale, le référent pour le MoDem.

On verra bien, en tous les cas pour le moment les seuls invitations que je reçois pour des actions MoDem émane d'Etienne FOREST. C'est quand même étrange qu'a lui seul, il arrive a organiser des ateliers de reflexion, a participer a seignosses, a être présent ce vendredi place du théatre pour présenter son programme et d'assurer la communication de tout cela sans un seul couac.

Cordialement,


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:57

Denis V. a écrit:
Je suis allez à la réunion avec jacques Richir hier soir, et je l'ai trouvé très ouvert au débat au contraire. Ni sa liste, ni son projet ne sont déjà bouclé. Et il est tout a fait prêt je pense a débattre sur les projets que nous voulons mener pour les municipales. Personnellement , je ne me fait aucun soucis pour le débat en interne...

Voilà les argument qui était avancé début juillet quand je posais la question de débat sur le progmme :

"....Ne mélangeons pas les élections avec la vie du MoDem : le collectif c'est la construction du Mouvement , et à côté de ça des personnalités , tout en participant à ce collectif , vont le représenter lors des échéances électorales . Il se trouve qu'à Lille , Jacques Richir , membre du Modem , qui posséde une certaine expérience , a décidé de se lancer dans cette élection municipale avec un projet sur lequel il travaille depuis quelques mois . Il le propose aux militants du MoDem ... sa liste n'est pas bouclée , libre à nous de lui faire part de notre volonté d'y participer . Pour cela , construisons nous une légitimité et participons à la réflexion et à l'action . Si on est pas d'accord on peut tout à fait ne pas faire campagne pour lui , ou même préparer une liste et un projet concurrent qu'on soumettrait aux militants du MoDem ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:44

Tout cela est vraiment très fatiguant. Maintenant que jacques Richir a montré toute la bonne volonté du monde de nous faire participer à son projet et à sa campagne, il ne devrait plus y avoir débat sur la légitimité ou non de Forest à diviser le mouvement et à fragiliser notre courant pour le prochain scrutin.

Voilà les argument qui était avancé début juillet quand je posais la question de débat sur le progmme :

Comme tu le dit toi même ces arguments datent de juillet c'est à dire il y a trois mois. Tant mieux si Jacques Richir a changer d'avis est ea été sensible aux arguments et aux attentes de chacun. Comme ont dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". En ce sens, M. Richir est donc quelqu'un d'intelligent et pour l'avoir rencontré plusieurs fois (est-ce d'ailleurs ton cas Farid ?), c'est l'homme prêt au dialogue et à la consertation.

Nous avons perdu suffisament de temps avec ce personnage douteux qu'est Etienne Forest (passé de Géération Ecologique à l'Udf puis à l'Ump et enfin au MoDem ; Directeur de campagne de Tokia Saïfi et membre du stage de campagne de Sébasten Huyges il y a 5 ans ; et enfin contrarié de ne pas avoir été nommé directeur de campagne de Jacques Richir). Concentrons nous désormais sur la campagne et sur les municipales de mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:21

simonpierre a écrit:
Tout cela est vraiment très fatiguant. Maintenant que jacques Richir a montré toute la bonne volonté du monde de nous faire participer à son projet et à sa campagne, il ne devrait plus y avoir débat sur la légitimité ou non de Forest à diviser le mouvement et à fragiliser notre courant pour le prochain scrutin.

Voilà les argument qui était avancé début juillet quand je posais la question de débat sur le progmme :

Comme tu le dit toi même ces arguments datent de juillet c'est à dire il y a trois mois. Tant mieux si Jacques Richir a changer d'avis est ea été sensible aux arguments et aux attentes de chacun. Comme ont dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". En ce sens, M. Richir est donc quelqu'un d'intelligent et pour l'avoir rencontré plusieurs fois (est-ce d'ailleurs ton cas Farid ?), c'est l'homme prêt au dialogue et à la consertation.

Nous avons perdu suffisament de temps avec ce personnage douteux qu'est Etienne Forest (passé de Géération Ecologique à l'Udf puis à l'Ump et enfin au MoDem ; Directeur de campagne de Tokia Saïfi et membre du stage de campagne de Sébasten Huyges il y a 5 ans ; et enfin contrarié de ne pas avoir été nommé directeur de campagne de Jacques Richir). Concentrons nous désormais sur la campagne et sur les municipales de mars prochain.

La question de la légitimité ne peut plus être posé, il a déja publiquement déclaré sa candidature, c'est maintenant l'organisation du MoDem Lille, de la campagne et la construction du programme qui peuvent encore être débattu.

J'ai eu l'occasion une fois dêtre en présence de Jacque richir et j'ai assisté à une discussion informelle ou s'alignait banalités sur banalités, ensuite comme rien n'a été organisé ( depuis 5 mois ) pour que nous puissions être en sa présence pour débattre de tous les sujets qui nous intérresse je n'ai pas eu l'occasion de débattre avec lui. Je sais qu'il a plusieurs fois organisés des réunions avec les jeunes mais je n'ai pas d'infos sur d'éventuels ateliers de reflexion ou autres manifestations concernant l'ensemble des adhérent(e)s UDF/MODEM.

On verra bien la suite des evenements, pour le moment, a part toi et quelques autres jeunes du forum, moi et un grand nombre d'adhérent(e)s que j'ai sur ma mailing-liste n'avons toujours pas de nouvelles du réferent MoDem, ni d'aucun candidat(e)s, ni de personnes en fait, on pourrait imaginer que le MoDem à lille a déposé le Bilan.

Si tu trouves fatiguant le fait que nous discutions, personne ne t'oblige à nous lire. En ce qui concerne le parcours d'Etienne FOREST, rien de nouveau, je l'ai déja dit il avait, à la fin d'une réunion rue nationale, évoqué devant pas mal de monde son parcours et il n'avait rien omis. A l'époque c'était apparemment vu comme une qualité et un gage d'expérience.

Qu'il ai mal réagi par rapport au rôle qui lui était reservé, why not, quand tu auras un peu plus d'expérience tu sauras que parfois quand on s'investit beaucoup et que la reconnaissance n'est pas au rendez vous et bien cela peut être mal vécu. En Tous les cas, l'intelligence aurait voulu que cela soit géré de façon à ce que cela ne finisse pas par l'emergeance d'une 2ème liste. Et je suis persuadé que l'on peut éventuellement payer cher les 1 ou 2 % ( si ce n'est plus ) qu'Etienne pourrait faire en menant a terme son projet de liste.

En tous les cas ces discussion que nous menons sur ce forum mériterais d'être tenus devant tous les adhérent(e)s pour qu'ils et elles puissent se prononcer sur la stratégie a adopter. Tu ne penses pas ?

Pour ce qui est de l'évolution de Jacques RICHIR, je m'en réjouis et tu as raison il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis mais par contre l'intelligence voudrait que ces évolutions ne soit pas a chaque fois arraché sous la pression mais le fruit de débats cordiaux et franc.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:25

simonpierre a écrit:

Nous avons perdu suffisament de temps avec ce personnage douteux qu'est Etienne Forest (passé de Géération Ecologique à l'Udf puis à l'Ump et enfin au MoDem ; Directeur de campagne de Tokia Saïfi et membre du stage de campagne de Sébasten Huyges il y a 5 ans ; et enfin contrarié de ne pas avoir été nommé directeur de campagne de Jacques Richir).

Art. 9 Les adhérents du Mouvement Démocrate assument le débat interne, et considèrent le dénigrement externe comme incompatible avec leur engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:01

Farid a écrit:
Denis V. a écrit:
Je suis allez à la réunion avec jacques Richir hier soir, et je l'ai trouvé très ouvert au débat au contraire. Ni sa liste, ni son projet ne sont déjà bouclé. Et il est tout a fait prêt je pense a débattre sur les projets que nous voulons mener pour les municipales. Personnellement , je ne me fait aucun soucis pour le débat en interne...

Voilà les argument qui était avancé début juillet quand je posais la question de débat sur le progmme :

"....Ne mélangeons pas les élections avec la vie du MoDem : le collectif c'est la construction du Mouvement , et à côté de ça des personnalités , tout en participant à ce collectif , vont le représenter lors des échéances électorales . Il se trouve qu'à Lille , Jacques Richir , membre du Modem , qui posséde une certaine expérience , a décidé de se lancer dans cette élection municipale avec un projet sur lequel il travaille depuis quelques mois . Il le propose aux militants du MoDem ... sa liste n'est pas bouclée , libre à nous de lui faire part de notre volonté d'y participer . Pour cela , construisons nous une légitimité et participons à la réflexion et à l'action . Si on est pas d'accord on peut tout à fait ne pas faire campagne pour lui , ou même préparer une liste et un projet concurrent qu'on soumettrait aux militants du MoDem ... non ?

Il n' y a pas de copyright sur ce que je dis mais je tiens quand même à préciser que ces propos sont les miens et n'expriment donc que le point de vue de Thibaut Lanoy ( Farid tu peux donc le préciser dans ton message ) .

Cependant , ayant été désigné référent provisoire du groupe Jeunes Démocrates à Lille je précise que j'ai tenu ces propos egalement devant les autres membres et personne n'ayant émis d'objection je considère qu'ils engagent le groupe . Bien sur cette position peut être modifiée après concertation entre les membres .

Ayant pris connaissance des positions de chacun , le groupe Jeunes Démocrates Lille attend désormais la décision de la commission nationale des investitures qui désignera le candidat pouvant porter officiellement les couleurs du Mouvement Démocrate . En attendant nous restons à la dispositions des instances provisoires en place que nous considérons comme seules légitimes et considérons comme regrettable l'utilisation abusive de nos couleurs .

( voilà pour mon petit laÏus bien politiquement correcte et lisse ... Cool et d'avance pardon si j'aligne moi aussi "banalités sur banalités" ... )

PS : les occasions de rencontrer Jacques Richir ont été et sont nombreuses , il est même possible de lui écrire personnellement depuis son site ... comme il est possible d'écrire à modem-nord@orange.fr ou encore à modemlillejeunes@hotmail.fr pour me contacter directement , ou m'appeler quand on a mon numéro , ou encore de participer à nos actions qui je le rappelle ne sont pas réservées aux Jeunes Démocrates , bref pas mal d'occasion ...

Sur la question du rapport Modem/richir voir ce lien qui date de quelques mois qui me semblait répondre à certaines questions :

http://www.jacques-richir.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=191&Itemid=113
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:13

Etienne a t'il aussi dans la présentation de son parcours évoqué la fois où il s'est fait retiré la présidence de l'association droit au vélo au tribunal parce qu'il avait fait en sorte de ne prévenir que ses partisans pour le vote?

Cet homme est un as des coups foireux, et il le prouve en plombant le MoDem pour sa gloire personnelle. Tu crois sincèrement que c'est en dernier recours et la mort dans l'âme qu'il a convoqué les médias dans le dos de tout le monde?
Il a organisé la braderie, preuve qu'il n'a pas été écarté, et il revendique une haute place sur une liste qui n'est pas le moins du monde formée? En quel honneur, parce qu'il a été actif pendant la campagne législative?

Jacques Richir n'est qu'au début de sa campagne, bien qu'il prépare son projet depuis longtemps. Les réunions dans le but d'enrichir ce projet avec nos propositions n'ont pas encore débutées (c'est prévu en octobre), selon toi c'est donc si inexcusable de ne pas avoir organisé d'ateliers ces deux derniers mois?

Enfin, pour les personnes qui n'ont pas été prévenues de tel ou tel évenement c'est un problème déjà soulevé mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que c'est quelque chose de volontaire.

Pour moi, les arguments d'Etienne ne tiennent pas, par contre je trouve inacceptable que tous nos efforts passés et à venir pour faire connaître et apprécier le modem soient gachés par quelqu'un de frustré qui ne supporte pas qu'on ne l'érige pas en haut de la hiérarchie le jour où il le décide.
S'il voulait dénoncer quelque problème que ce soit il y avait toujours moyen de le faire en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:56

tibolano a écrit:
Farid a écrit:
Denis V. a écrit:
Je suis allez à la réunion avec jacques Richir hier soir, et je l'ai trouvé très ouvert au débat au contraire. Ni sa liste, ni son projet ne sont déjà bouclé. Et il est tout a fait prêt je pense a débattre sur les projets que nous voulons mener pour les municipales. Personnellement , je ne me fait aucun soucis pour le débat en interne...

Voilà les argument qui était avancé début juillet quand je posais la question de débat sur le progmme :

"....Ne mélangeons pas les élections avec la vie du MoDem : le collectif c'est la construction du Mouvement , et à côté de ça des personnalités , tout en participant à ce collectif , vont le représenter lors des échéances électorales . Il se trouve qu'à Lille , Jacques Richir , membre du Modem , qui posséde une certaine expérience , a décidé de se lancer dans cette élection municipale avec un projet sur lequel il travaille depuis quelques mois . Il le propose aux militants du MoDem ... sa liste n'est pas bouclée , libre à nous de lui faire part de notre volonté d'y participer . Pour cela , construisons nous une légitimité et participons à la réflexion et à l'action . Si on est pas d'accord on peut tout à fait ne pas faire campagne pour lui , ou même préparer une liste et un projet concurrent qu'on soumettrait aux militants du MoDem ... non ?

Il n' y a pas de copyright sur ce que je dis mais je tiens quand même à préciser que ces propos sont les miens et n'expriment donc que le point de vue de Thibaut Lanoy ( Farid tu peux donc le préciser dans ton message ) .

Cependant , ayant été désigné référent provisoire du groupe Jeunes Démocrates à Lille je précise que j'ai tenu ces propos egalement devant les autres membres et personne n'ayant émis d'objection je considère qu'ils engagent le groupe . Bien sur cette position peut être modifiée après concertation entre les membres .

Ayant pris connaissance des positions de chacun , le groupe Jeunes Démocrates Lille attend désormais la décision de la commission nationale des investitures qui désignera le candidat pouvant porter officiellement les couleurs du Mouvement Démocrate . En attendant nous restons à la dispositions des instances provisoires en place que nous considérons comme seules légitimes et considérons comme regrettable l'utilisation abusive de nos couleurs .

( voilà pour mon petit laÏus bien politiquement correcte et lisse ... Cool et d'avance pardon si j'aligne moi aussi "banalités sur banalités" ... )

PS : les occasions de rencontrer Jacques Richir ont été et sont nombreuses , il est même possible de lui écrire personnellement depuis son site ... comme il est possible d'écrire à modem-nord@orange.fr ou encore à modemlillejeunes@hotmail.fr pour me contacter directement , ou m'appeler quand on a mon numéro , ou encore de participer à nos actions qui je le rappelle ne sont pas réservées aux Jeunes Démocrates , bref pas mal d'occasion ...

Sur la question du rapport Modem/richir voir ce lien qui date de quelques mois qui me semblait répondre à certaines questions :

http://www.jacques-richir.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=191&Itemid=113

Il n'y a aucun intérêt a rencontrer Jacques richir personnellement, ce que j'évoque c'est l'organisation démocratique des débats autour des différents thèmes que nous évoquons depuis le début.

Je n'ai pas a appeller Jacques richir ni personne d'autres, que ceux qui ont choisi de prendre des responsabilité, les assument en étant à la hauteur de nos attentes. L'argument qui consiste à dire que chaque adhérent(e) doit aller chercher l'info et le contact est irrecvable, et si c'est cela le projet d'organisation, cela promet encore beaucoup d'imbroglio et de cacophonie.

J'aimerais savoir comment est composé cette commission nationale des investitures ?

Pour ce qui est du rapport Richir/MoDem, le communiqué que tu met en avant, tu me l'avais déja présenté et rappelle toi que je t'avais répondu que cette réponse ne me satisfaisais pas. Ce sujet aurait du faire l'objet d'un débat mais on s'est contenté de pondre un communiqué qui a clos le débat pour certains et bien non le débat n'est pas clos pour certains, la preuve.

Je n'ai pas fait référence à ton nom en citant des propos pour ne pas attirer la suspicion que j'aurais quelques griefs personel à ton égard.

Je reste diponible pour débattre avec tout ceux qui le souhaite de vive voix mais pas en tête à tête, seulement lors de débats public ou l'ensemble des adhérent(e)s aurait conviés.

Cordialement,


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:15

Christopher a écrit:
Etienne a t'il aussi dans la présentation de son parcours évoqué la fois où il s'est fait retiré la présidence de l'association droit au vélo au tribunal parce qu'il avait fait en sorte de ne prévenir que ses partisans pour le vote?

Personnellement, je n'ai appris que récemment cette infos, mais si tout le staff de l'udf qui connait et cotoie Etienne FOREST depuis des lustres n'était pas aucourant de ça, c'est + que grave. Ils et elles connaissaient trés bien cette affaire mais je te le répète cela ne dérangeais personne car il n'avait d'ambition électorale à l'époque.

J'ai fait la connaissance d'Etienne FOREST lors des législatives, je ne suis donc pas là pour défendre une personne en particulier. Mais cette affaire est le reflet du manque de communication, de concertation et d'ouverture et je peux t'assurer que je ne suis pas le seul a le penser, c'est pourquoi je souhaite ardemment qu'une réunion soit organisé sur le sujet en présence du plus grand nombre.


Christopher a écrit:
Cet homme est un as des coups foireux, et il le prouve en plombant le MoDem pour sa gloire personnelle. Tu crois sincèrement que c'est en dernier recours et la mort dans l'âme qu'il a convoqué les médias dans le dos de tout le monde?
Il a organisé la braderie, preuve qu'il n'a pas été écarté, et il revendique une haute place sur une liste qui n'est pas le moins du monde formée? En quel honneur, parce qu'il a été actif pendant la campagne législative?


Ce n'est pas aussi simple que cela, qui a décidé qu'il ne devat pas prendre des responsabilités dans la campagne de Lille, dans le MoDem ? En concertation avec qui ? Quand avons été informé qu'il existait un problème de cette nature au sein du MoDem Lille ?

Moi je l'ai rencontré, il ne revendique en rien la tête de liste, il veut juste que des adhérent(e)s MoDem figurent en bonne place dans la liste de lille, je ne suis pas candidat à ce genre de truc, mais lui l'est et peut être d'autres, il faut une procédure pour que ces personnes puisse se présenter et être intégré dans la liste mais pas en 25 ème place avec pour seul rôle de distribuer les tracts.

La liste de Jacques richir et des autres doit être diverses et variées, si sont formés des listes uniformes avec que des gens qui pense la même chose, la question de la représentativité sera alors posé.

Pour le moment la tête de liste et le second sont des udf, il est nécessaire que des MoDem soit 3ème et 4ème pour pouvoir parler d'équilibre, non ?

A moins que les MoDem ne sont pour le moment valable que pour le tractage ?

Ces questions doivent être également débattu à l'interne. Etc.......

Tu vois qu'avant de parler d'oxygène il y a pas mal de sujet en souffrance qui, s'ils ne sont pas traités ne feront que ressurgir sous une forme ou une autre.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:55

Farid a écrit:
[
Ce n'est pas aussi simple que cela, qui a décidé qu'il ne devat pas prendre des responsabilités dans la campagne de Lille, dans le MoDem ? En concertation avec qui ? Quand avons été informé qu'il existait un problème de cette nature au sein du MoDem Lille ?

Moi je l'ai rencontré, il ne revendique en rien la tête de liste, il veut juste que des adhérent(e)s MoDem figurent en bonne place dans la liste de lille, je ne suis pas candidat à ce genre de truc, mais lui l'est et peut être d'autres, il faut une procédure pour que ces personnes puisse se présenter et être intégré dans la liste mais pas en 25 ème place avec pour seul rôle de distribuer les tracts.

La liste de Jacques richir et des autres doit être diverses et variées, si sont formés des listes uniformes avec que des gens qui pense la même chose, la question de la représentativité sera alors posé.

Personne n'a décidé qu'il ne devait pas prendre de place dans la campagne de lille mais au moment ou il a revendiqué sa place,J. Richir travaillé a boucler son projet qu'il nous présenteras pour que nous puissions l'amender, l'améliorer...
Il a été frustré par ce que sa allait pas assez vite pour lui (je rappel que J.richir est le premier candidat lillois a lancé sa campagne).

Je ne trouve pas sa normale de contester le légitimité d'une personne membre du parti depuis 20 ans, qui a bossé comme un fou sur son programme et qui a en plus reçut l'investiture des instances. Au profit d'un nouveau venu au parcours douteux, sans légitimité et sans programme solide. (l'ancienneté est aussi un gage de confiance)

farid a écrit:

Pour le moment la tête de liste et le second sont des udf, il est nécessaire que des MoDem soit 3ème et 4ème pour pouvoir parler d'équilibre, non ?

A moins que les MoDem ne sont pour le moment valable que pour le tractage ?

Ces questions doivent être également débattu à l'interne. Etc.......


Cordialement,

Quand est-ce qu'on se mettrat dans la tête qu'il n'y a pas de différence entre les UDF et les MoDem, je pensais qu'on était tous d'accord la dessus. Il n'est pas question que le modem soit responsable du tractage ou quoi, c'est tous le monde qui va bosser tant sur le fond que sur la forme.
De plus je rajoute que les listing n'ont était disponible que depuis une semaine (mercredi soir pour être exacte) donc les problème de communictaion seront bientôt régler.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:14

Messieurs ,

Je ne désire pas rentrer plus loin dans ce débat , je l'ai déjà fait ici et ailleurs et je crains de n'avoir plus d'arguments à apporter ...

Farid tu as fait entendre tes arguments ( je t'ai affirmé que je l'ai avais compris , et ça n'était pas hypocrite de ma part je te l'assure ) , j'ai essayé d'y répondre et j'ai transmis tes griefs à qui de droit ... pour les commissions d'investiture je n'ai pas la réponse mais peut être peut on interroger les instances nationales . Je crois que ça avait déjà fonctionné comme ça pour les candidats Modem aux legislatives . A suivre donc ...


Pour les jeunes : je vais faire un peu mon petit chef mais je vous demande effectivement de ne pas utiliser le dénigrement et de continuer à être constructifs . Vous avez pû vous faire une idée de la situation actuelle je pense . ça n'est pas le cas de tous les militants . Nous l'avons dit lors de la dernière réunion : nous ne nions pas un pb de communication dans la section et dans le Mouvement en général . Nous avons porté ce pb devant les responsables , en leur apportant des suggestions . La balle n'est plus dans notre camp , comme on dit ... maintenant les gars : au boulot !


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:26

Clément a écrit:
Personne n'a décidé qu'il ne devait pas prendre de place dans la campagne de lille
Et bien c'est trés bien, Il faut absolument communiquer sur cela et je suis certain que la polémique n'aura pas lieu d'être entre eux.


Clément a écrit:
Je ne trouve pas sa normale de contester le légitimité d'une personne membre du parti depuis 20 ans, qui a bossé comme un fou sur son programme et qui a en plus reçut l'investiture des instances. Au profit d'un nouveau venu au parcours douteux, sans légitimité et sans programme solide. (l'ancienneté est aussi un gage de confiance)

Il n'est pas question de contester la légitimité de tel ou tel, la désignation des candidats a été faite par l'udf a un moment ou le Mouvement Démocrate n'existait même pas dans nos esprits, je conçois donc que Jacques richir, ayant été désignés a ce moment là, soit en quelque sorte, de fait notre candidat que nous ayons participé ou pas a sa désignation. Mais la personnalisation de la campagne avec effacement de la signalétique MoDem, la composition de la liste, le contenu du programme doivent être débattu collectivement avec l'ensemble des adhérent(e)s souhaitant le faire, et on en est déja a distribuer des programmes alors que personne n'a été consulté, la liste officiel n'est pas connu mais des noms circulent sans qu'il n'y ai eu aucune concertation ni présentation, le refus de se signaliser Mouvement Démocrate me semble étrange.

Clément a écrit:
Quand est-ce qu'on se mettrat dans la tête qu'il n'y a pas de différence entre les UDF et les MoDem, je pensais qu'on était tous d'accord la dessus. Il n'est pas question que le modem soit responsable du tractage ou quoi, c'est tous le monde qui va bosser tant sur le fond que sur la forme.
De plus je rajoute que les listing n'ont était disponible que depuis une semaine (mercredi soir pour être exacte) donc les problème de communictaion seront bientôt régler.

Je ne suis pas d'accord, il existe une différence entre les adhérent(e)s udf et les nouveaux adhérent(e)s Mouvement Démocrate. Je ne me suis jamais inscrit à l'UDF malgré que je votais nationalement pour BAYROU, je me suis inscris au Mouvement Démocrate qui n'est pas de centre droit, ce qui était la tradition UDF. Il ne faut donc pas se retrouver avec des listes où les 5 premeirs soient des UDF "canal historique" comme ils aiment bien s'appeller ( je trouve que cela fait un peu mouvement clandestin corse, mais passons ) et que les nouveaux adhérent(e)s au Mouvement Démocrate se retrouve a des places de figuration.

Cordialement,

PS : arrétez constamment de dire qu'Etienne FOREST sent le soufre, tout le monde l'acceptait et acceptait ses contributions avec le sourire pendant des mois. Et tous les responsables connaissaient le moindre millimètre de son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:37

tibolano a écrit:

Farid tu as fait entendre tes arguments ( je t'ai affirmé que je l'ai avais compris , et ça n'était pas hypocrite de ma part je te l'assure ) , j'ai essayé d'y répondre et j'ai transmis tes griefs à qui de droit ... pour les commissions d'investiture je n'ai pas la réponse mais peut être peut on interroger les instances nationales . Je crois que ça avait déjà fonctionné comme ça pour les candidats Modem aux legislatives . A suivre donc ...

Wait and see Question

Je pense la même chose que toi quant au fait que nous avons dit beaucoup de chose sur le sujet et c'est a cet effet que j'avais mis le lien des deux précedents post.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:17

De toutes façon nous auront l'occasion d'en reparler lors de la réunion de mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:53

simonpierre a écrit:
De toutes façon nous auront l'occasion d'en reparler lors de la réunion de mercredi prochain

Non il paraitrait que cette réunion n'est reservé qu'aux adhérent(e)s de lille, les autres se réuniront séparemment un autre jour.

C'est la démocratie séparative Very Happy


Cordialement,


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:47

Pourquoi, t'habite où Farid ?
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:02

simonpierre a écrit:
Pourquoi, t'habite où Farid ?

La madeleine depuis 5 ans, lillois depuis 1978.

je serais donc privé de richir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeSam 22 Sep - 2:15

Je pense qu'on peut te compter comme lillois. Clément qui est de Marcq est toujours cordialement invité alors tu l'es aussi. Ce serai vraiment dommage de te priver de Jacques Richir !
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeSam 22 Sep - 6:54

On verra, je ne voudrais pas que l'on pense que je passe outre l'organisation pour absolument venir apporter la polémique.

Mais si le sujet est uniquement la campagne municipale de lille, c'est vrai que je ne serais pas trés concerné. Par contre si vous discutez d'organisation du MoDem, de représentativité, de communication, etc... Ce sera avec plaisir.

Que dit le mel que tu as reçu sur l'ordre du jour et a quelle heure et où cela se passe t-il.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:18

Citation :
INVITATION

Le Forum des Démocrates de SEIGNOSSE a rassemblé plus de 2 700 adhérents du MODEM.

Une forte délégation de nordistes était présente. Pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pu y assister, nous vous proposons de nous retrouver le

MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2007 à 19h

Au restaurant « LE GRIZZLY », 24 bis rus Esquermoise à LILLE

Lors de cette réunion, nous ferons la synthèse des travaux du Forum et nous envisagerons les actions lilloises des prochaines semaines en vue du Congrès Constitutif du MODEM.

N-B : Vous trouverez, ci-joint, les projets de la « Charte des valeurs » et de la « Charte éthique, proposés par François BAYROU à partir des 700 contributions et mises en débat en vue du Congrès

L'ordre du jour c'est le compte-rendu du forum des démocrates. Donc même si il est probable que le sujet des municipales soit abordé dans un second temps, il n'y a aucun problème à ce que tu viennes je pense.
Je pense aussi qu'il y aura une sorte de débat, avec la possibilité de poser des questions sur n'importe quel sujet.

Autre chose tant que j'y pense, j'ai découvert hier en envoyant les mails d'invitations que les adresses hotmails rejettaient les communications du MoDem... (elles les prennent pour du SPAM) Ce qui explique que certains se sentent exclu...
Je vais rapidement leur envoyer un message individuel en leur demandant de fournir une autre adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metro -" Le centre dispersé " Empty
MessageSujet: Re: Metro -" Le centre dispersé "   Metro -" Le centre dispersé " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metro -" Le centre dispersé "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En "haut lieu", on ne supportait plus "Arrêt
» Paris Match condamné pour une "photo arrangée"
» Les votes "expérimentaux" ont placé Bayrou en tête
» Accord minimum à Bali - "Futura Sciences"
» 20 minutes - "Mieux vaut Létard que jamais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Média régionaux :: Métro-
Sauter vers: