Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran

Aller en bas 
+2
D
Christopher
6 participants
AuteurMessage
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:21

Dans cet article, tiré du débat d'hier soir sur i-télé, François Bayrou dénonce l'influence d'un groupe néoconservateur (celui qui a voulu la guerre en Irak) sur la politique de Sarkozy suite aux déclarations de Kouchner et de Fillon sur l'éventualité d'une guerre contre l'Iran. L'opinion est préparée et les efforts diplomatiques des autres pays européens mis à mal par ces déclarations guerrières.
Cela fait froid dans le dos car pour moi on essaye de nous amener vers une enième croisade contre les pays musulmans. Si c'est le cas j'espère qu'on ne les laissera pas faire.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-956393@51-677013,0.html
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:37

Hallucinant!! Je savais que M. Kouchner n'avait pas sa langue dans sa poche, mais cette fois-ci, elle a fourché! Je n'avais pas une trop mauvaise opinion de lui jusqu'à maintenant, mais la il me décoit beaucoup...
Comment vouloir allez faire la guerre en Iran en voyant ce que cela a donné en Irak?
C'est honteux de déclarer de telle choses quand la majorité des pays démocratiques veulent priviligier la voie diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:55

Je dis pas que je suis pour la guerre mais il faut commencer à envisager le fait que la voie diplomatique échoue et même si je préferrais qu'elle réussisse il faut se préparer à toutes les éventualité y compris celle d'un conflit.

Au vue de la position adopter par le régime irannien je trouve cela normale de se poser la question, même si il est un peu de tôt pour formuler des menaces (qui sont aussi une arme diplomatique).
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
reno
Modérateur
reno


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:54

l'AIEA a dit le contraire de Kouchner...C'est surtout le moyen d'allumer un contre-feu médiatique en pleine semaine sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=792192864
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:08

Nous savons tous que Mr Kouchner est un chantre de l'ingérance. Cela ne m'étonne donc pas que la guerre soit la solution privilégiée par notre ministre des affaires étrangères. A mon avis, il faut jouer la politique du baton et de la carotte comme en corée du nord mais en acceptant ce que cela signifie : le blocus comme pour l'Irak sous Saddam.
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:58

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que se sont les puissances qui ont déjà le nucléaire civil et militaire qui râlent... Du point de vue de Teheran, comment vous vous prendriez ça?

De plus, si je ne m'abuse, l'AIEA n'a toujours pas mis en évidence le fait que l'Iran cherche réellement à avoir la bombe atomique, mais juste à utiliser des centrales civils.
Bien sur si l'Iran veut réellement avoir la bombe atomique, ça va forcement créer des tensions suplémentaires, mais beaucoup de pays qui ont acquis la bombe , l'ont eu sans passer par le nucleaire civil.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:41

Denis V. a écrit:
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que se sont les puissances qui ont déjà le nucléaire civil et militaire qui râlent... Du point de vue de Teheran, comment vous vous prendriez ça?

C'est aussi les pays qui rspectent les droits de l'homme et qui affirment pas chaque jour leur volonté de rayer israël de la carte. Franchement je suis pas pour le droit d'ingérance ni sionniste mais l'Iran est un DANGER si ils restent sur leur position actuelle.

Denis V. a écrit:
De plus, si je ne m'abuse, l'AIEA n'a toujours pas mis en évidence le fait que l'Iran cherche réellement à avoir la bombe atomique, mais juste à utiliser des centrales civils

Franchement si l'iran veut la bombe il vont pas faire ça devant les inspecteurs de L'AIEA. Ils font faire ça commeles coréen. Un beau matin on se reveilleras avec Mahmoud ahmad..truc qui nous vociféreras dans les oreilles que l'iran a la bombe et que les juifs ont 48H pour partir de palestine. Le nucléaire civile est déja une étape intolérable pour un pays comme l'Iran
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:00

Franchement, l'hypothèse que l'Iran dans sa configuration politique actuelle puisse posséder l'arme nucléaire me fais froid dans le dos.

Bien entendu, je préfèrerai qu'une issue diplomatique soit trouvée pour trouver un compremis, mais ne dit on pas : qui veut la paix, prépare la guerre !

Quoiqu'il en soit le fait que B. Kouchner annonce ce genre de chose n'est pas du tout bien joué, car la France va se démarquer et risque de perdre son statut de pays ayant un rôle de médiateur internationals et surtout éloigné de la politique américaine....

En bref, il faut faire quelque chose pour la situation en Iran, mais surtout ne pas faire n'importe quoi n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:12

reno a écrit:
l'AIEA a dit le contraire de Kouchner...C'est surtout le moyen d'allumer un contre-feu médiatique en pleine semaine sociale.

Tout à fait d'accord, peut être veut il, par cette action, détourner notre attention concernant les problèmes nationaux !?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Empty
MessageSujet: Re: Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran   Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde i-télé Préparation de l'opinion à la guerre en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION DES LISTES MUNICIPALES
» Rêgles à respecter pour le bien être de tous le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Média :: Journaux nationaux :: Le Monde-
Sauter vers: