Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prochains rendez-vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:51

Lille, le 20 mars 2008



Chers amis,

Après ces semaines d’intense activité liées à l a campagne, je vous propose les rendez-vous suivants :

1) Vendredi 21 mars 2008, à 18h, dans le hall d’honneur de l’Hôtel de Ville :

. Installation du Conseil Municipal,

. Election du Maire et des Adjoints,

. Attribution des délégations



2) Jeudi 27 mars à 19h30 au grizzly, 1er étage, 24 bis rue Esquermoise à Lille (*)


REUNION DE BILAN DE LA CAMPAGNE ET

ORGANISATION pour les mois à venir

Il apparaît, en effet, souhaitable que nous tirions ensemble les enseignements de cette campagne : ce qui a bien marché, ce qui a moins bien fonctionné. Je demande à chacun d’y réfléchir et à ceux d’entre vous qui le souhaitent de m’adresser déjà leur propre analyse (112 rue d’Isly à Lille ou par mail jacques-richir@wanadoo.fr avant jeudi prochain.

Nous poserons ensuite les bases de notre fonctionnement à venir :

- Suivi des actions du Conseil Municipal de Lille et de nos délégations,

- Réflexion sur le fonctionnement par quartier (à ce jour, nous ne connaissons pas encore les détails de la mise en place des futurs conseils de quartier),

- Maintien de la Permanence rue Nationale et de son fonctionnement (horaires d’ouverture…)

- Ateliers de travail à mettre en place, en particulier l’atelier urbain,

- Outils d’information et de communication (newsletters, site internet, fichiers…)

- Actions de formation des militants et sympathisants…

La qualité de notre équipe, sa capacité à se serrer les coudes et l’amitié vécue entre ses membres a été un moteur essentiel de la campagne. A cela s’ajoutent bien sûr les nombreux soutiens et coups de main reçus par les adhérents et les sympathisants qui n’étaient pas sur la liste.

Gardons cette dynamique et cette joie de militer ensemble.

A très bientôt le plaisir de nous retrouver.

Bien amicalement

Jacques RICHIR



(*) Merci de confirmer votre présence par mail modem-nord@orange.fr



P.S. : Certains d’entre vous se sont étonnés que le site internet de campagne ne bouge plus. C’est en fait une obligation légale imposée par la Commission des Comptes de Campagne. Le site doit se figer 24 heures avant l’élection elle-même mais bien sûr nous allons travailler à relancer très rapidement un site adapté à notre nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 3:00

Je vous invite tous à participer à la réunion de jeudi, qui sera l'occasion de nous faire entendre directement de Jacques Richir et d'avoir une discution un peu intéressante sur les vrais problèmes de la campagne.

Pour quela réunion ne tourne pas à l'autosatisfaction, je vous invite à vous joindre à moi pour obtenir de vraies réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:07

En même temps quand on cite monsieur Lazaro cracher sur Bayrou a-t-on sa place à une réunion du Mouvement Démocrate?

Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il nous faut faire pression pour que la démocratie interne se développe et s'intalle défintivement. Je soutiendrai toute démarche dans ce sens qui ne sera pas excessive. Mais je pense que ce n'est pas le clash "violent" avec nos élus qui feront progresser les choses, ce serait contreproductif. Ils nous faut leur suggérer calmement d'améliorer les choses, et aux prochaines elections élire des autres meneurs si ils restent sourds.
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:49

Citation :
En même temps quand on cite monsieur Lazaro cracher sur Bayrou a-t-on sa place à une réunion du Mouvement Démocrate?

Là je pense que nous nous sommes mal compris. Si j'avais le moindre sentiment de sympathie pour Lazaro, ça se saurait ! Non j'ai mis la citation parce qu'elle était révélatrice de l'attitude de l'UMP face au MoDem. Il s'agissait essentiellement d'attaques ad hominem sur Bayrou et d'arguments plutôt légers sur le MoDem. Aujourd'hui, ils comencent à changer en élaborant de vraies argumentations.

En ce qui concerne la réunion, je n'appelle pas à la violence ni à l'insulte mais plutôt à se faire entendre pour obtenir de vraies réponses, ce que nous n'avons pas eu a la dernière réunion. Ce que je réclame c'est simplement la fin de la langue de bois en interne. Si on continu de nous mentir, les militants qui réclament la vérité et ne se laissent pas aveugler par un joli discours de pseudo-pragmatisme ne se laisseront pas faire. Et qu'on arrête avec le discours angélique sur la construction du mouvement pas à pas et le "ne faisons pas de vague, ça nous ferait plus de mal que de bien". La révolution ça n'a jamais été une entreprise gentillette. Je trouve que depuis un an on a laissé assez de temps aux anciennes pratiques pour changer en douceur. Si aujourd'hui nos leaders n'ont pas compris la démarche du MoDem, il est temps de les secouer un p'tit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2008

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:08

Christopher a écrit:
En même temps quand on cite monsieur Lazaro cracher sur Bayrou a-t-on sa place à une réunion du Mouvement Démocrate?
Bayrou = un homme
Mouvement Démocrate = des idées et une éthique
Bayrou a appelé a exercer notre liberté de conscience active et participative, pas à cirer des pompes et à se prosterner devant l'autel du saint père fondateur.
Dans le dernier cas, ça s'appelle une église.
Revenir en haut Aller en bas
http://democrateenaction.blogspot.com
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:12

En effet, c'est une réalité du Mouvement Démocrate qu'il faut changer, pour sa survie, pour sa crédibilité et pour la bonne marche démocratique du parti.

Encore une fois je vous invite tous à participer à cette réunion pour exiger des réponses. Cela se fera dans le calme et le respect démocratique si, en face, les responsables ont l'honnêteté de ne pas nous mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:23

Un imprévu m'ayant empeché d'assister à la réunion du 27 Mars, quelqu'un pourrait retranscrire les principales choses qui s'y sont dites et décidées pour notre organisation future ?
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:51

Je préfère laisser les autres répondre, je ne risque pas d'être objectif. Par contre, j'ai été à une réunion NC aujourd'hui et vous avez beaucoup à apprendre en terme d'organisation des débats, du temps de parole, d'intervention des membres. A quand la fin des réunions de 3h où l'on avance pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Admin
Christopher


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Lille - Wazemmes
Date d'inscription : 11/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:24

Nous ferons de notre mieux pour progresser.

En réponse à Michaël nous avons parlé des points positifs et négatifs de la campagne, et concernant l'avenir nous avons prévu trois réunions, le 1 avril nous avons fait une réunion plutôt technique au sujet du site du modem Lille, et information qui pourrait intéresser ceux qui sont encore parmi nous, le 21 avril aura lieu à la permanence une réunion consacré entièrement au positionnement du Mouvement Démocrate. De quoi certainement clarifier les zones d'ombre.
Et le 5 mai je crois (à vérifier) aura lieu une réunion au sujet d'un atelier urbain que nous souhaiterions mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:55

Ok ! Merci pour l'info !

C'est le genre de message qu'il faut mieu envoyer par MP, c'est pas très utile pour le débat
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Cambrai-Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 16/06/2007

Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:44

Je vois qu'il y a des reunions de prévu c'est bien!

Afin que tout le monde soit au courant et puisse y assiter (à moins que ce ne soit des réunions privés?) merci d'envoyer toutes vos dates (réunions, actions, évènements) à l'adresse
agenda@mouvement-democrate-nord.net

Les dates seront alors ajouté directement sur le site départemental du modem.

Le partage des info c'est primordial à notre construction!!

@+

jérémy Louvet
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremylouvet.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Prochains rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Prochains rendez-vous !   Prochains rendez-vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains rendez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous un référendum sur le traité de Lisbonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: UDF-Mouvement Démocrate :: Réunions-
Sauter vers: