Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heureusement que le ridicule ne tue pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:27

Wattrelos : le MoDem avec... le Nouveau centre !

Dans la série des alliances inattendues, celle-ci était encore inédite dans le versant nord-est de la métropole lilloise. A Wattrelos, les membres du MoDem seront en effet présents pour un tiers (14 places) sur la liste de Jean-François Buyck (Nouveau Centre). Il ne s'agit pas d'un ralliement, préviennent-ils, car personne n'a pris sa carte au Nouveau Centre. Mais les convictions et les intérêts des uns et des autres justifient cette alliance locale entre le parti de François Bayrou, et celui créé par ceux qui l'ont trahi au lendemain de l'élection présidentielle.

http://www.lavoixdunord.fr/site/depeches/article.phtml?idarticle=8247

------------------

La meilleure de 2008 ?

Il paraitrait qu'ils ne sont même pas en position éligible.

Cordialement,

Farid
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:08

Et oui Farid, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Beaucoup raisonne en terme d'intérêts et pas en tenant compte de leur conviction.
C'est comme si, sur Hem, nous avions décidé de nous joindre à la liste NC de F. Vercamer pour être sur, mathématiquement, d'avoir un nombre max d'élus !

Heureusement notre démarche fut totalement à l'opposée !

Jérôme Meerseman
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:15

jmeers a écrit:
Et oui Farid, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Beaucoup raisonne en terme d'intérêts et pas en tenant compte de leur conviction.
C'est comme si, sur Hem, nous avions décidé de nous joindre à la liste NC de F. Vercamer pour être sur, mathématiquement, d'avoir un nombre max d'élus !

Heureusement notre démarche fut totalement à l'opposée !

Jérôme Meerseman

Il ne serait même pas en position éligible.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:02

En plus !!

Ca c'est de la négociation ! S'ils continuent sur leur lancée, ils vont bientôt adhérer au nouveau centre ...
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:18

Pff, comment voulez vous être crédible si le Modem rejoins une liste Nouveau centre, sans être elligible ... Nan mais franchement. Les instances régionales ne peuvent pas intervenir pour essayer de trouver une solution plus intelligente?
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:37

Denis V. a écrit:
Pff, comment voulez vous être crédible si le Modem rejoins une liste Nouveau centre, sans être elligible ... Nan mais franchement. Les instances régionales ne peuvent pas intervenir pour essayer de trouver une solution plus intelligente?

Les instances départementales provisoire ne peuvent pas grand chose sans règlement intérieur.

Généralement il est fait appel à la Commission Nationale de conciliation et de contrôle et pas toujours pour des motifs très justifiables.

http://www.essonne-en-mouvement.com/2008/02/exclusions-arbi.html

Il faut tenir bon et être patient on va bien finir par se débarrasser des boulets qui entrave la construction du Mouvement Démocrate. En tous les cas je reste mobilisé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
observateur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2008

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:04

Avaient-ils la possibilité de créér une liste 100 % Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:31

observateur a écrit:
Avaient-ils la possibilité de créér une liste 100 % Modem ?

Il n'est pas fait obligation de participer aux municipales à n'importe quel prix.


Cordialement,

Farid
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:46

Sur Hem, nous n'avons pas une liste 100 % MoDem. Nous l'avons ouverte à des personnes qui partagent nos idées et notre vision de l'avenir politique français.

Participer aux municipales OUI, mais comme le dis Farid, pas à n'importe quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Cambrai-Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 16/06/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: watrelos   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:21

bonjour,
jeudi dernier lors de la venue de corinne lepage à lille, j'ai pu parler avec des membres de cette liste à watrelos qui m'ont affirmé le contraire de ce que j'entends ici et que j'avais déjà entendu ailleurs, c'est à dire que les membres du modem étaient en position éligible au 3,5 et 9ème place si j'ai bon souvenir et qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour une liste autonome
Il faudrait pouvoir vérifier cette info. car plusieurs versions circulent!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremylouvet.hautetfort.com
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:34

Qu'il ne soit pas assez nombreux pour conduire une liste autonome c'est compréhensible, mais pourquoi s'être allié avec le nuveau centre?
Certe le Mouvement Démocrate prône le rassemblement. Mais c'est justement à cause de ça que le nouveau centre nous a quitté. N'y a t il pas de contradictions? Si le "nouveau centre" accepte de travailler avec le mouvement démocrate, tant mieux, mais pourquoi sont ils au nouveau centre dans ce cas?

Si quelqu'un de l'équipe de Wattrelos pouvais nous éclaircir sur le sujet, ça serait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 06/07/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:21

Je connais quelques adhérents MoDem de Wattrelos. Tous n'ont pas rejoint cette liste. Certains n'apprécient pas cette alliance avec le NC.
Revenir en haut Aller en bas
D




Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:16

Citation :
Je connais quelques adhérents MoDem de Wattrelos. Tous n'ont pas rejoint cette liste. Certains n'apprécient pas cette alliance avec le NC.

Je les comprends Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:46

jeremy a écrit:
bonjour,
jeudi dernier lors de la venue de corinne lepage à lille, j'ai pu parler avec des membres de cette liste à watrelos qui m'ont affirmé le contraire de ce que j'entends ici et que j'avais déjà entendu ailleurs, c'est à dire que les membres du modem étaient en position éligible au 3,5 et 9ème place si j'ai bon souvenir et qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour une liste autonome
Il faudrait pouvoir vérifier cette info. car plusieurs versions circulent!

Aux dernières nouvelles, la deuxième de liste serait adhérente MoDem, mais je n'ai aucune info officielle là dessus. Personnellement, je me serais abstenu au lieu de m'aligner sur une liste NC, question de principe, quand on sait que ce parti n'est né que pour nous nuire.

Comme le souligne jmeers, tous les adhérent(e)s n'adhèrent pas à cette stratégies, et c'est plutôt ceux là que je trouve dans la ligne du MoDem.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Heureusement que le ridicule ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas   Heureusement que le ridicule ne tue pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement que le ridicule ne tue pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Municipales-
Sauter vers: