Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
observateur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2008

Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange   Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:39

Encore une fois, la démocratie version Modem a frappé.
En effet, l'ensemble des contributions postées dans le post André Boutry choisi comme tête de liste a été purement et arbitrairement effacé !!!
On croit rêver.
Tout comme le message sur le blog de Clément barré ainsi que les commentaires attenants.
Cette attitude est pitoyable et pathétique, mais révèle surtout la conception éminemment personnelle de la liberté d'expression de l'adminstrateur de ce blog (ou des ??)
Mes messages étaient des interrogations et des demandes d'éclaircissements, à aucun moment mes propos n'ont été insultants ou diffamatoires.
L'auteur de l'artcile n'a même pas jugé bon de republier l'ensemble, préférant d'obscures arguments à la simple vérité.
Un mail de justification pouvait être à la rigueur compris et accepté concernant le blog personnel, mais jouer les H Chavez ici relève de la gabegie.
Cela démontre l'absence de volonté de débat, la rétention d'niformations, le non respect de l'écrit des contributeurs. Une censure que ne renierait pas Fidel Castro.
D'autant que ma réponse par mail était plus que cordiale !
Dois-je republier l'ensemble ici ?
Si jamais mon intention était de nuire, l'ensemble des articles auraient été publiés et communiqués à tous les adversaires du Modem...
C'est au mieux de l'incompétence politique, au pire une attitude "démocratique" version URSS.
Je propose donc de renommer ce site non pas "génération orange EXPRIME TOI mais "GENERATION ROUGE TAIS TOI".
Ce que vous reprochez en termes de manipulation et de rétention d'information au gouvernement actuel, vous l'appliquez à un blog d'envergure locale !
Au lieu d'engager la discussion de manière cordiale et franche, vous supprimez un canal privilégié d'expression et de communication.
La conséquence directe est que vous venez de vous faire sans doute un adversaire politique sur Marcq qui ne voit aucune raison de ne pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour décrédibiliser votre campagne future.
Je précise que tout est désormais enregistré (y compris ceux que vous avez effacé) .
Alors soit le Modem est de cet acabit, soit il s'agit juste d'une énorme boulette d'une jeune militant un peu trop fougueux et pas très malin qui devrait réfléchir avant d'écrire et d'effacer quoique ce soit.
Rappelons néanmoins que la personne qui écrit a un droit absolu de regard et de retrait des ses écrits (nous connaissons la loi). Mais qu'en est-il du reste ?
Et que cela dit-il de votre transparence ? De vos intentions ? De vos pratiques ?
Cet échange devait rester quasi confidentiel : quasiment une causerie au coin du feu.
Vous ne pourrez tout effacer : les erreurs reconnues s'oublient. pas le reste.
Obs.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange   Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:22

j'ai déja répondu et justifié par mail hier soir.
L'objectif de ce forum n'est pas de débattre du bien fondé que j'ai eu de posté ou d'effacé un message dans mon blog. Le débat peut se poursuivre par mail. Ce n'est pas de la censure mais de l'administration. Par le forum j'ai put vous entendre et vour répondre par mail mais ce forum n'a pas vocation à accueillir de tel débat. Encore une fois vous êtes le bienvenu pour toutes forme de débat mais celui la na pas lieu d'être sur ce forum vu qu'il ne concerne que moi et ma maladresse sur mon blog.

Ensuite il faut arréter de crier au stalinisme dès qu'un message est effacé ou un post verrouillé. Tout les forums s'administre de la même manière c'est à dire en supprimant les messages inutiles ou en verrouillant les sujets stériles. celui çi ne fait pas exception.

Je laisse ma réponse mais le débat est clos donc je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
 
Incroyable mais vrai ! Démocratie vs totalitarsime orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université, LRU... et démocratie
» La démocratie pakistanaise en danger
» Corinne Lepage et soirée Orange
» Journée à Cambrai et nuit orange
» Lettre ouverte à Olivier HENNO - Collectif Orange Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Municipales-
Sauter vers: