Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et encore un de censuré ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:37

Ca devient de la dictature ! Thibaut, toi qui es modo, fais qqchose stp !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:28

N'exagérons rien , ça n'est pas si grave si ?

Je suis pour le réouvrir si ça vous fait plaisir mais en vérité je suis assez d'accord avec Clément : alors qu'il y a des tas de sujet de travail intéressant j'étais un peu désolé que ce post soit le plus fourni ... je ne veux donner de leçon à personne mais ne serait'il pas plus constructif de travailler sur la Charte ethique , la charte des valeurs ou de nous proposer des fiches de travail sur différents sujets ( économiques , sociaux , environnementaux ) . ça n'est pas l'actualité qui manque ...

Enfin c'est juste mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:27

Il y a toujours plus grave dans la vie.

Thibault, on peut renverser ton raisonnement. Si ce fil est le plus fourni, c'est parce que le sujet est important.

La stratégie des municipales et le mode de désignation des candidats paraissent à certains comme importants parce qu'ils souhaitent que ces points soient traités conformément à leur idéal démocrate.

Je l'ai dit, je ne partage pas leur point de vue car je pense que nécessité fait loi et qu'il n'y a pas réellement d'entorse à nos valeurs démocrates dans le mode de désignation des candidats dans les grandes villes. Mais malheureusement la fermeture du fil d'une manière "dictatoriale" -et assumée comme telle, même si cela prétendait être de l'humour- ruine tous les efforts de conviction que l'on peut entreprendre par ailleurs.

Enfin, je suis le premier à vouloir travailler sur la charte des valeurs et sur la charte éthique mais n'est-il pas encore plus important d'en respecter l'esprit sur ce forum ?

Amitiés,

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 09/06/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:31

j'ai censuré aucun autre sujet, j'ai juste déplacé le sujet "administration du forum bizarre" dans annonce de l'administration là ou il a le plus sa place.

gabriel a écrit:
et assumée comme telle, même si cela prétendait être de l'humour

ce n'étais pas de l'humour rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationorange.exprimetoi.net
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:01

Clément, à ma connaissance, on parle du fil que tu as fermé en ces termes : "Mainteant excusez moi mais je décrète unilatéralement et de manière autocratique (j'ai quand même adhéré à l'UDF) que ce topic tourne en rond et n'apporte plus rien au débat. Tout le monde a put donner ses arguments... "
Pas d'autre chose.

Si c'est pas de l'humour, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
snoopyves




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:03

Ok pour le déplacement : mais pourrais-tu l'indiquer stp la prochaine fois !
Je pensais moi aussi qu'il y avait une part d'autodérision dans ta position affirmée... C'est donc plus inquiétant que ça n'y parait.
Pour le reste Thibaut, évidemment qu'il y éminemment plus impératif dans le cadre du travail sur le Mouvement démocrate, mais la refléxion n'empêche pas d'autres questions, y compris sur ce forum d'autant qu'elles permettaient de faire s'exprimer les démocrates pragmatiques (pour qui en gros il n'y a aucune contradiction entre MoDem et les anciens UDF qui ont eu le courage de rejoindre Bayrou) et les démocrates un peu plus "ultra" pour qui le tout démocratique prime sur tout et qui ne voient pas forcément d'un oeil rasurré l'héritage UDF.
Or j'entends souvent, y compris dans les réunions que cela va se résorber tout seul. je n'y crois pas. Ce n'est que par le dialogue et la prise en compte de chacun que nous marcherons ensemble, quite à exposer plus ou moins adroitement nos positions ; moi-même à vouloir aller trop vite j'ai posté maladroitement à plusieurs reprises. Mais cela ne fait-il pas partie du jeu ? Et ce n'est assurément pas en le niant ou en clôturant de manière "despotique" un sujet que l'on fera avancer les choses.
Avec tout mon respect de Démocrate,
Snoopyves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/
tibolano
Admin
tibolano


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:20

J'ai bien compris les arguments de chacun , la discussion est toujours intéressante et à vrai dire je suis pour la plus grande liberté possible ( et notamment celle de ne rien dire ) .

Mais en fait je suis désolé : je n'arrive pas à accorder plus d'importance que ça à ce sujet un peu dérisoire en ce jour de refus de la misère ... ça c'était pour vous mettre la mauvaise conscience ;-) ...

Alors vas-y clément rouvre le sujet ça évitera des tensions inutiles , ou pas , comme tu le sens ... quant à moi vous pourrez me retrouver dans d'autres sujets .

( ah le mec qui fuit les problèmes !!! )
Revenir en haut Aller en bas
simonpierre
Modérateur



Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2007

Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:25

Autant ouvrir un sujet sur la démocratie à l'intérieur du MoDem et les modalités de participation des militants aux décisions et projets du mouvement. Ce sera sûrement plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un de censuré ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de censuré ?   Et encore un de censuré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un de censuré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Actualité et politique :: Politique-
Sauter vers: