Géneration Orange Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géneration Orange Lille

Un forum de discussion animé par les jeunes démocrates lillois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Empty
MessageSujet: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ?   Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:02

Bonsoir,

Lors de la première réunion publique avec J. Richir, j'avais posé la question suivante : est-il possible d'adhérer maintenant à l'UDF pour contribuer à faire pencher les résultats du congrès de l'UDF qui devra voter la dissolution (ou non) de l'UDF dans le Modem.

Il m'avait été répondu que cela n'était pas possible car il est nécessaire d'un adhérent depuis un an pour voter au congrès.

Or une lecture (rapide il est vrai) des statuts, suggéré par un post sur e-soutien, laisse apparaître que, je cite, " Le Congrès. Il est composé de l'ensemble des adhérents de l'UDF ; il constitue l'assemblée générale du parti et se réunit au moins une fois tous les deux ans, soit dans un même lieu, soit à la même date et sur le même ordre du jour en différents lieux, dans les conditions fixées par le règlement intérieur prévu à l'article 13 et sur un ordre du jour arrêté par le Président après approbation du Bureau politique ou, à défaut, sur convocation du Bureau politique décidée à la majorité des deux tiers."

http://www.udf.org/connaitre/statuts.html

Bref, à lire cet article, il suffit d'adhérer à l'UDF et d'être à jour de sa cotisation pour être membre du congrès.

Il y a quelque chose qui, visiblement, m'échappe. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Farid


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2007

Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Empty
MessageSujet: Re: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ?   Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:32

Ne sont admis a voter que ceux et celle inscrit avant 2006. En tous les cas c'est ce que m'ont affirmé plusieurs adhérent(e)s udf.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/
Gabriel




Nombre de messages : 113
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 09/09/2007

Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Empty
MessageSujet: Re: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ?   Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:03

Le problème, c'est ce que ce n'est pas ce que je lis dans les statuts.
Peut-être y a-t-il un autre texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Empty
MessageSujet: Re: Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ?   Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question urgente. Peut-on adhérer à l'UDF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question du Fret
» Question à propos de la loi sur la réforme des universitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géneration Orange Lille :: Actualité et politique :: Politique-
Sauter vers: